NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.8LA 2.02Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant plus complet que jamais

Kevin DurantC’est la clé pour passer du rang de star à superstar : rendre les autres meilleurs. C’est ce qu’ont réalisé dans le passé Larry Bird, Magic Johnson, Michael Jordan ou plus récemment Kobe Bryant et LeBron James.

C’est au tour de Kevin Durant de faire partie de cette catégorie, et il aura fallu attendre la nouvelle blessure de Russell Westbrook pour que la star du Thunder franchisse enfin ce palier.

« Ce qui m’a impressionné chez lui en janvier ? Ses passes » répond Scott Brooks dans The Oklahoman. « Il aide les autres à trouver de bons tirs, de la même façon que les autres l’aident à prendre de bons tirs. Kevin peut marquer beaucoup de points, mais il ne la joue pas perso. Certains en doutent car il a remporté trois des quatre derniers titres de meilleur marqueur, mais c’est un joueur d’équipe, et c’est un joueur complet. »

Aussi scoreur et passeur que… Michael Jordan !

Pour preuve, en janvier, Durant a tourné à 35.9 pts, 6.1 rbds et 6.1 pds de moyenne ! Des stats qu’on croyait réservées à LeBron James… En fait, c’est mieux que LeBron James puisqu’il faut remonter 25 ans en arrière pour trouver un joueur capable de tourner à plus de 35 pts et 6 pds de moyenne sur un mois. Et c’était… Michael Jordan.

Mais quel a été le déclic chez Durant pour atteindre un tel niveau de jeu ?

« L’an passé, lorsque nous avons perdu Russell, je me suis trop pris la tête. Je cherchais ce qu’il fallait que je fasse de plus pour l’équipe, et c’était une expérience enrichissante. Cette année, je ne cherche pas à marquer beaucoup de points. Je m’adapte aux circonstances du match. Certes, l’équipe a besoin de mes points et que je sois agressif, mais le plus important, c’est qu’on gagne. »

Pour Paul Pierce, qui s’est pris 25 points dans les gencives, il n’y a aucun doute à avoir : Durant rend les autres meilleurs.

« Le Thunder, ce n’est pas que Durant. C’est lui qui fait les gros titres mais si vous regardez de plus près leur série de victoires, vous verrez que ses coéquipiers ont élevé leur niveau de jeu. C’est le cas de Serge Ibaka mais il n’est pas le seul. Kevin est un joueur exceptionnel qui rend ses coéquipiers meilleurs. »

Dans les faits, ça donne le meilleur mois en carrière, au niveau de points, pour Serge Ibaka, Reggie Jackson et Jeremy Lamb. Quant à Kendrick Perkins, Thabo Sefolosha et Derek Fisher, il s’agit de leur meilleur mois de la saison.

« Je pense qu’il nous rend meilleurs parce qu’il nous permet d’avoir des shoots ouverts » conclut Thabo Sefolosha, qui confirme les propos de son coach. Il est souvent pris à deux, voire à trois, et donc c’est forcément plus facile de jouer aux côtés d’un joueur comme Kevin Durant. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *