NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phoenix s’impose à Indiana !

Après leur avoir collé 124 points dans les gencives il y a 8 jours, les Suns récidivent en venant s’imposer 102-92 dans la salle des Pacers. Bien remis de sa blessure au coude, Goran Dragic se venge de sa non-sélection au All-Star game en compilant 28 pts et 7 pds. Le tout ponctué du dunk de la victoire dans la dernière minute ! Battu, Indiana perd sa première place au classement NBA.

Alors que la NBA dévoilait les noms des remplaçants pour le All-Star game, on est resté scotchés sur le premier quart-temps des Suns. Certes, les Pacers sont maladroits, mais Phoenix attaque le match pied au plancher, et les voilà qui mènent de 17 points (36-19) après un quart-temps ! Anciens Pacers, Gerald Green et Leandro Barbosa sont déchaînés !

Dans le sillage de Lance Stephenson et David West, les Pacers se réveillent mais Phoenix tient bon, et à la pause, l’écart est toujours de 17 points : 66-49. La meilleure défense de la NBA a encore pris l’eau, et c’est une fois de plus face aux Suns.

Indiana n’est plus numéro 1 de la NBA !

Mais les Pacers ont de l’orgueil. Frank Vogel a dû trouver les mots justes, et les voilà qui retrouvent leur dureté défensive et une certaine efficacité en attaque. All-Stars, Paul George et Roy Hibbert prennent le match à leur compte, et à la fin du 3e quart-temps, Phoenix ne mène plus que de 3 points : 77-74.

Mais ces Suns ne lâchent rien, et surtout ils parviennent à ne jamais laisser les Pacers passer devant. Ce sont d’abord les frères Morris qui redonnent de l’air au début du money time pour passer le score de 77-76 à 89-78. Un 12-2 qui soulage Jeff Hornacek. Sauf qu’Indiana n’abdique pas, et ils répondent pas un 12-2 ! A 4 minutes de la fin, George Hill ramène les siens, encore à un point (91-90). Phoenix va-t-il craquer ? La réponse avec le trio Dragic-Green-Markieff Morris. C’est d’abord Green qui enchaîne quatre points de suite. Puis, Morris inscrit le 3-points qui donne de l’air (98-92). Et c’est enfin Dragic, d’un dunk, qui tue le match (100-94) à 44 secondes de la sirène. Les Suns peuvent sourire sur le banc. Ils enchaînent une 4e victoire de suite, et réalisent l’exploit de la soirée en s’imposant chez le leader de la NBA, qui perd justement sa première place, au profit du Thunder !

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_300114_ind-pho]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *