NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago s’intéresserait à Eric Gordon et Harrison Barnes

Lundi, on apprenait que les Pelicans pourraient facilement se laisser convaincre de lâcher Eric Gordon ou Tyreke Evans en échange d’un intérieur et de préférence un pivot.

Du côté des Bulls, on ne serait pas disposé à lâcher Joakim Noah mais Carlos Boozer pourrait lui faire ses valises sans problème. C’est en tout cas ce qu’a révélé une source anonyme au International Business Times. Des discussions auraient même été entamées.

Sportivement, l’idée n’est pas dénouée de sens pour les Bulls. Avec la montée en puissance de Taj Gibson, Boozer est loin d’être indispensable et puisque Jimmy Butler peut facilement être décalé au poste 3 avec le départ de Luol Deng, il y aurait donc de la place pour Gordon.

Pour New Orleans en revanche, cela paraît un moins logique puisque Boozer n’est pas un pivot et que ça les forcerait donc à décaler Anthony Davis au poste 5 alors qu’il semble davantage taillé pour celui d’ailier fort.

Mais ce qui nous fait penser que cet échange ne se fera pas, c’est l’aspect financier. En effet, les Bulls ont échangé Luol Deng pour faire des économies et ils prévoient a priori d’amnistier Boozer cet été. Pourquoi iraient-ils s’encombrer du contrat d’un joueur décevant et qui touchera plus de 14 millions par saison jusqu’en 2015 avec une player option à 15 millions pour la saison 2015-16 ?

Harrison Barnes intéresse toujours les Bulls

Autre rumeur, les Bulls garderaient également un œil attentif sur Harrison Barnes, désormais barré par Andre Iguodala.

Cet été, on se souvient qu’un échange entre lui et Deng avait été évoqué et on sait aussi que les Warriors se sont longtemps intéressés à Kirk Hinrich mais est-ce toujours le cas maintenant qu’ils ont récupéré Jordan Crawford ?

Pour les Bulls, l’idée est certes séduisante mais on ne voit pas trop ce que Chicago pourrait offrir aux Warriors en échange.

En bref, tout ceci ne semble n’être que des bruits de couloirs mais le fait est que Chicago s’active en coulisses ce qui signifie peut-être que les récents bons résultats de l’équipe (13v-4d) ont convaincu les dirigeants de ne pas totalement lâcher la saison.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *