C’est aujourd’hui que l’on connaîtra l’intégralité de la liste élargie des joueurs qui seront amenés à participer à la prochaine « Coupe du Monde » en Espagne l’été prochain sous la tunique de Team USA.
Et si on a appris hier que Dwight Howard effectuerait son grand retour sous les couleurs du pays, il semblerait que John Wall ne fasse pas partie de la liste. C’est une source proche du dossier qui en a informé le Washington Post.
Alors qu’il réalise sa meilleure saison en carrière avec 20 points et 8 passes de moyenne par match, John Wall ne semble pas avoir été retenu. Plus étonnant encore, son coéquipier Bradley Beal semble lui avoir été invité !
Il faut cependant dire que le poste de meneur est sacrément concurrentiel avec Stephen Curry, Damian Lillard, Kyrie Irving voire Russell Westbrook, Deron Williams et Chris Paul également sur les rangs.
Autour des deux Kevin, Durant et Love, Stephen Curry, LaMarcus Aldridge, Anthony Davis, James Harden, Gordon Hayward, Damian Lillard, Kawhi Leonard, Paul George et DeMarcus Cousins devraient recevoir ses fameuses invitations au camp de sélection de Team USA. Il y aura aussi Kyle Korver, dont les qualités de shooteur seront indispensables dans un contexte international.