NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cleveland – Chicago : Taj Gibson gâche les retrouvailles de Luol Deng

Deux mois que les Bulls n’avaient plus dépassé la barre des 50 % de victoires. Avec ce succès (98-87) à Cleveland face à Luol Deng, Chicago continue sa belle série depuis le départ de son ailier All Star.

Les Bulls ont pu compter sur un surprenant Big Three composé de D.J Augustin (27 points), Mike Dunleavy (22 pts) et Taj Gibson (26 pts, record en carrière). Cleveland a manqué de solutions à l’intérieur, et Luol Deng a raté son match…

Un coup de chaud de Kyrie Irving

Les bases sont toujours les mêmes pour Chicago. On commence par défendre, ensuite on joue intérieur. Plus solide dans le jeu, les Bulls dominent le premier quart-temps face à une équipe de Cleveland qui peine toujours autant à créer quelque chose en attaque (17-23).

Du coup, ce sont les exploits individuels qui restent le moteur du jeu des Cavaliers. Earl Clark offre l’un des posters de la soirée, et surtout Kyrie Irving prend feu avec 3 paniers primés de suite pour mettre son équipe devant à la pause (44-43). Uncle Drew est alors à 18 pts.

Taj Gibson, monsieur propre

Chicago est derrière, mais l’impression globale laisse penser que les Bulls n’ont pas encore tout donné. Avec un jeu de passe parfait, ils trouvent seul et plusieurs fois Taj Gibson à mi-distance. L’intérieur ne laisse pas passer sa chance et rentre tout. Avec 12 pts dans le 3e quart-temps, Gibson n’aura rien raté dans le meilleur match de sa carrière (62-71). Il a été parfaitement secondé par un Joakim Noah qui s’est occupé des tâches défensives avec 18 rebonds et 6 passes.

En défense, les Bulls ont réservé un petit traitement de faveur à Luol Deng. L’Anglais est pris dans la tenaille et ne peut rien faire. Il terminera avec un vilain 2/11 et 11 pts, dont 7 aux lancers-francs. Après Irving en première mi-temps, les Cavaliers retrouvent de l’adresse grâce à Dion Waiters. Toujours du jeu en un-contre-un, et des shoots extérieurs, qui font survivre Cleveland mais pas remonter au score.

Mike Dunleavy conclut l’affaire avec deux shoots à 3-pts et Chicago repart de chez son voisin avec une victoire (87-98) au goût particulier puisqu’il y avait Deng en face. Chicago est désormais pleinement installé dans la conférence Est à la cinquième place à égalité avec le quatrième Toronto et à seulement une victoire d’Atlanta, troisième.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=nhrm5TgbLns]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *