Les Wildcats ne nous avaient pas habitués à cela. Complètement dominés par Tennessee au rebond, ils ont dû s’appuyer sur le meilleur match de l’année d’Andrew Harrison pour venir à bout des Volunteers (74-66).
L’équipe de Kentucky, intraitable à domicile cette saison, a pourtant très mal commencé la partie et a été submergée par la vivacité de son adversaire, porté par un excellent Jarnell Stokes. Mais, poussés par leur public, les hommes de John Calipari ont réussi à revenir au score avant la pause, et sont même passés devant au tableau d’affichage pour la première fois juste avant la sirène, 34 à 32. Malgré un Julius Randle aux abonnés absents dans la peinture, les Wildcats ont pu compter sur d’autres membres de leur armada, à commencer par les frères Harrison, tous les deux très en jambes. En deuxième période, les Wildcats ont contrôlé le match, empêchant toute tentative de rébellion des Volunteers. Au final, Kentucky a fait preuve de beaucoup de maturité pour infliger à Tennessee sa 150e défaite depuis 1910 dans les duels opposants ces deux équipes.
Avec 26 points, Andrew Harrison a signé le meilleur total de sa jeune carrière. Son frère Aaron a inscrit 14 points et Julius Randle a terminé avec 18 points mais seulement 2 petits rebonds. Randle a été dominé par la star des Volunteers, Jarnell Stokes, qui a compilé 20 points et 15 rebonds. Jordan McRae a quant à lui ajouté 16 points pour les visiteurs, certes battus mais qui ont une nouvelle fois montré qu’il faudra compter sur eux cette saison. Prochains rendez-vous pour Kentucky : les réceptions de Texas A&M et Georgia la semaine prochaine. De quoi conforter le statut de forteresse de la Rupp Arena.