Les Celtics recevaient les Raptors dans la salle de l’université de Connecticut, là où Ray Allen a fait ses gammes. Et si l’ancien Huskie n’a pas été le héros de la soirée, peinant à retrouver ses marques (1/7 au shoot pour lui), son équipe s’est imposée (106-90) dans le sillage d’un Kevin Garnett mobile.
Ainsi, alors que Chris Bosh heurtait son genou gauche, Garnett a d’abord grimacé avant de reprendre le cours du jeu. Surtout, il a fait preuve d’une belle mobilité et a démontré qu’il avait toujours sa détente, réalisant notamment un dunk digne de ses années dans le Minnesota. Un fait que n’a pas manqué de souligner Doc Rivers :
C’était très bien. Un peu surprenant, en fait, parce que Kevin a été touché au genou pendant la première mi-temps donc je ne pensais pas qu’il pourrait courir aussi bien. Et, sorti d’on ne sait où, il est redevenu l’ancien Kevin.
Le reste du match fut assez anecdotique, Chris Bosh avouant en conférence de presse que la présaison n’est qu’un prolongement des entrainements et les deux coachs en profitèrent donc pour faire tourner leurs effectifs, même s’il s’agissait du premier match d’Hedo Turkoglu sous ses nouvelles couleurs. Pour sa première apparition, le Turc a préféré distribuer le jeu tandis que Chris Bosh assurait, comme à l’accoutumé, l’essentiel du scoring.
Andrea Bargnani, dont beaucoup d’observateurs avaient apprécié l’agressivité des matchs précédents, a lui semblé retomber dans ses vieilles habitudes, passant son temps en périphérie.
Côté Boston, malgré la maladresse de Ray Allen et d’Eddie House (3/13), les Celtics n’ont pas eu à forcer leur talent en s’appuyant sur un collectif bien rodé et un banc bien fourni.