NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Hawks épinglent les Rockets à leur tableau de chasse

Après la blessure d’Al Horford, les Hawks avaient accusé le coup avec trois défaites de rang. Depuis, il y a du mieux avec notamment une victoire contre Indiana. Et hier soir, les Hawks ont enchaîné une deuxième victoire de prestige en épinglant les Rockets de James Harden (25 points, 7 rebonds, 7 passes) qui, tout de même, évoluait sans Chandler Parsons. Paul Millsap et Kyle Korver ont porté Atlanta avec 20 points chacun.

Une gabegie offensive pour les deux équipes

Harden tourne à 38 points sur les trois derniers matchs. Et en ce début de match, le barbu semble effectivement bien en jambes. Dwight Howard s’échauffe lui avec un petit dunk des familles. Les Rockets prennent rapidement 11 points d’avance. Un 11-0 qui sanctionne une gabegie offensive des Hawks. C’est Mike Scott, l’ailier fort remplaçant, qui sonnait la révolte en scorant 8 des 10 premiers points de son équipe. Sorti pour deux fautes, Howard pouvait se consoler avec un score à l’avantage de Houston après un quart (18-10).

Le deuxième quart n’était pas beaucoup plus soigné avec deux équipes qui luttaient pour scorer. Dwight Howard revenait bien aux affaires avec deux dunks d’affilée et Brooks enchaînait quelques paniers, mais les Hawks restaient dans le match. Paul Millsap rentrait deux tirs à trois points de suite, imitant Kyle Korver qui prolonge sa série à 106 matchs avec un trois points marqué, et Atlanta limitait la casse à la pause (41-39). La troupe de coach Bud finissait même sur un 11-4 encourageant.

Atlanta accélère le tempo

Encourageant, et pour cause ! Les Hawks revenaient carrément à hauteur des Rockets au milieu du troisième quart (57-57). Paul Millsap était encore le catalyseur pour les Hawks avec une énorme claquette dunk notamment. Enchainant trois tirs de loin, Kyle Korver apportait également sa pierre à l’édifice. Atlanta accélérait le rythme et avec 20 points (contre 8) en contre attaque, les Hawks prenaient pour la première fois la tête (65-60).

Après leur départ en boulet de canon, les Rockets perdaient encore de la vitesse en dernier quart. Dwight Howard (15 points, 11 rebonds) était relativement bien contenu par Pero Antic qui le provoquait sans cesse. James Harden (25 points, 7 rebonds, 7 passes) assurait tout de même un retour de Houston durant le crunch. Particulièrement maladroit (1/9), DeMarre Carroll inscrit un trois points décisif pour repasser devant. A 8 secondes du terme, Houston croit égaliser avec Lin mais sur le ralenti, son pied est signalé sur la ligne. Atlanta parvient à s’en tirer avec la victoire malgré une dernière tentative désespérée de Terrence Jones (83-80).

[videopubdm https://www.dailymotion.com/video/x19ijxc_rockets-vs-hawks_sport]

[box boxscore_100114_atl-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *