Ce n’est pas tous les jours que l’on retrouve « San Antonio » et « dunk » dans une même phrase… Pourtant, le San Antonio Express News rapporte que Boris Diaw et Manu Ginobili se sont lancés un pari sur l’ensemble de la saison. L’objet du défi ? Celui qui réalisera le plus grand nombre de dunks sur l’ensemble de la saison. Après un match nul l’an passé (5-5), l’intérieur français et l’arrière argentin ont repris leur joute et pour l’heure, « El Manu » a la main avec une avance confortable de 8 à 4 avec encore quarante-sept matchs à jouer.
Ce n’est pas la première fois que le capitaine de l’équipe de France se lance dans ce genre de pari. Il avait déjà lancé un challenge à Patty Mills en pariant que l’Autralien ne parviendrait par à faire baisser sa masse graisseuse pendant l’été. Une belle ironie quand on connait les critiques sur le physique de notre Bobo national…
Ginobili est à ce jour le grand favori pour remporter le défi, ayant deux fois plus de dunks que Diaw et ayant déjà pratiquement doublé son total par rapport à la saison dernière. Revenu dans une bonne forme physique, seule une blessure semble toujours le priver de ce titre honorifique. Mais attention à ne pas sous-estimer Diaw qui pourrait bien tenter d’imiter Blake Griffin ou DeAndre Jordan en fin de saison pour se tranformer en machine à dunker et coiffer son coéquipier sur le poteau…
Comme quoi, on sait aussi rigoler du côté de la ville de l’Alamo…