Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LA Clippers – Boston : Blake Griffin en patron

Cela fait déjà une saison presque et demie et Blake Griffin n’est plus seulement un dunkeur stratosphérique. L’ailier-fort étoilé est aussi un leader, un jump-shooteur adroit au périmètre, un passeur et un bon tireur de lancers-francs. Quand il étale tout son arsenal (29 pts, 8 assists, 11/17 sur la ligne, 9/14 aux shoot, 6 rbds), les Celtics trépassent (111-105) malgré une encourageante performance collective et les 24 pts chacun du duo Bradley-Crawford.

Une image restera de ce match qui trop vite a donné l’impression d’être plié : le saut de cabri de Blake Griffin sur Kris Humphries, postérisé pour l’éternitweeté. Lob City ne compte alors que deux points d’avance quand son All Star part tutoyer les airs du Staples sur un pick and roll. Dix minutes plus tard, quand son équipe en aura encore plus besoin, l’égérie de la Clipper Nation répondra également présent, mais dans un style plus sobre. Sans spectacle mais avec la technique et le sang froid d’un patron, Griffin plante 7 pts dans le dernier quart temps donc 4 inscrits sur la ligne de réparation sur les trois premières possessions. Maladroit et gourmand (26 shoots tentés, soit autant à lui seul que le trio Dudley, Jordan et Collison), Jamal Crawford (26 pts) a su comme souvent épargner le Doc de ses approximations quand il s’est agi de boucler une victoire logique. Mais qui aurait pu échapper aux Clippers sans ses 9 pts dans le dernier quart, dont sept de rang alors que Lob City ramait pour scorer.

Sixième défaite de suite pour Boston

Menés de 11 pts en fin de premier quart temps après avoir compté 16 longueurs de retard, les Celtics ont montré la fierté réclamée par Gerald Wallace. Dans la tourmente actuelle, c’est déjà beaucoup. Avec une paire d’arrières à 48 pts, 52 pts inscrits dans la raquette, une domination au rebond et 19 rbds de la paire Humphries-Green, Boston a montré du mieux. Le Trèfle est même repassé devant en début de troisième quart temps après être revenu à 6 pts à la pause. Brad Stevens retiendra des très bons passages défensifs, comme justement les premières minutes au retour des vestiaires en seconde période. Le Doc lui rentre à la maison avec une deuxième victoire contre son ancienne équipe. Celle-là est moins émotionnelle mais pas moins instructive : pour la première fois de la saison, le banc angelino se contente de 12 pts seulement, avec trois remplaçants à plus de 10 minutes. Sans CP3, Rivers fait moins tourner, c’est confirmé !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Ze-berKoISk]

[box boxscore_080114_lac-bos]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *