Samedi soir, les Lakers ne jouent pas, et Pau Gasol assiste en famille à une représentation du « Roi Lion ». A l’entracte, l’intérieur All-Star allume son portable, se connecte sur son compte Twitter, et découvre qu’il est en partance pour Cleveland.
« J’ai vérifié mon compte Twitter, et j’ai vu que c’était quasi officiel » a-t-il raconté à ESPN. « Je recevais pleine de messages : « Adieu Pau ». « Merci pour tout ce que tu as apporté. » Tout ce genre de choses. »
La comédie musicale reprend, et Gasol avoue que ça lui a un peu gâché la fin du spectacle.
« C’était vraiment un bon spectacle, et j’ai adoré. J’avais emmené mes parents et mon petit frère. C’était un bon moment en famille, mais ça a un peu affecté le reste de la représentation. »
Finalement, les Cavs et les Lakers ne parviendront pas à s’entendre, et aujourd’hui Pau Gasol est toujours aux Lakers…
« Je ne sais pas ce qui s’est passé, et je ne connais pas la raison qui a fait capoter l’affaire. Je sais qu’il y aura sans doute d’autres rumeurs sur des échanges possibles, mais je ne peux pas m’en préoccuper. J’ai simplement besoin de continuer à faire ce que je sais faire, et à me concentrer sur que je dois faire pour moi et mes coéquipiers. »