NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kendall Marshall, le Jeremy Lin des Lakers ?

Le plan Marshall a fonctionné, et Mike D’Antoni peut être fier de sa trouvaille… Une trouvaille par défaut puisque c’est contraint et forcé qu’il se retrouve à titulariser Kendall Marshall, un joueur qui évoluait en D-League il y a encore 15 jours. L’ancien meneur de North Carolina et de Phoenix l’a remercié avec la manière, réalisant le match de sa vie avec 20 pts, 15 pds et 6 rbds face au Jazz. Marshall est tout simplement le premier Laker depuis Kobe Bryant en 2002 à terminer un match avec au moins 20 pts et 15 pds !!!

« C’était facile de le mettre dans le cinq puisque je n’ai aucune autre option » reconnaissait D’Antoni après le match. « C’est facile aussi pour lui puisqu’il n’a personne derrière lui, et il a forcément moins de pression. »

Pour le coach des Lakers, cette situation rappelle forcément celle vécue par Jeremy Lin aux Knicks. Et c’était justement Mike D’Antoni qui avait lancé l’actuel meneur de Houston dans le grand bain.

« Je ne fais pas de comparaison, mais Jeremy Lin avait fait la même chose. Son premier match (à Boston) avait été horrible, et finalement on connaît la suite… »

Mike D’Antoni : « Il voit tout »

La suite, c’est donc une performance exceptionnelle, voire historique, avec un Marshall qui mène les Lakers à la victoire. Pour D’Antoni, la prestation de Marshall s’explique en trois points.

« 1- Il a une super vision du jeu. Il voit tout. 2- Il joue exactement comme il faut à ce poste. 3- Le plus important, c’est que je cherchais quelqu’un qui donne le rythme à l’équipe, et c’est ce qui fait. Il devrait être capable de faire ça tout les soirs. »

Que pense l’intéressé de sa performance et des louanges de son coach ?

« Ce qui me rend le plus heureux, c’est la victoire, et je tiens à remercier tous mes coéquipiers. Comme les coaches, ils ont fait du super boulot pour m’aider. Et puis quand on met nos shoots et qu’on défend, ça devient plus facile pour moi. »

Et comment juge-t-il ce début de conte fées ?

« Il n’y a pas de hasard, et je suis reconnaissant d’être dans cette situation aujourd’hui. »

HIGHLIGHTS DE KENDALL MARSHALL

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Xl0_8DPmV3M]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *