Kurt Rambis a des choix à faire dans son cinq de départ et sa rotation. La présaison est un grand chantier à Minneapolis, avec un nouveau staff, GM, deux rookies et l’intégration de Ramon Sessions à réussir. Bref, le pain sur la blanche est plus noir que blanc pour l’instant pour l’ex-assistant des Lakers et son acolyte Bill Laimbeer.
Une des questions à la quelle doit répondre Rambis concerne l’association Al Jefferson-Kevin Love: peuvent-ils jouer ensemble ? Les intéressés sont clairs, c’est « yes we can ».
« J’y ai beaucoup pensé cet été. Kevin a progressé dans son jeu, il peut marquer, prendre des rebonds et faire des passes. Il me rend la vie plus facile et pour moi c’est évident que lui et moi sommes les deux futurs intérieurs titulaires de cette équipe« , lance Jefferson, meilleur marqueur (23,1) et rebondeur (11) des Wolves la saison passée.
A huit reprises seulement il a été associé à l’ancienne vedette de UCLA, la faute à ses 32 matches manqués sur blessure. Car le plan de Kevin McHale était bien de donner les clefs de la raquette au duo.
« Certains disent qu’ils ne savent pas comment Al et moi on peut évoluer ensemble sur un paquet, deux gars qui ne sont pas assez grands et qui jouent à la même position. Mais donnez nous encore quelques matches ensemble en présaison et on sera les leaders de cette équipe« , assure Love, aussi vindicatif que convaincant lors du premier match des Wolves dimanche dernier: 17 pts et 13 rbds.
Jefferson, dans le cinq également, a planté 14 pts en une seule mi-temps. Le binôme a séduit.
« Je n’ai pas eu l’opportunité de passer beaucoup de temps avec Al sur les parquets la saison passée. Je suis excité à l’idée de débuter avec lui. Il est de retour en pleine forme, j’adore le voir jouer tous les jours à l’entraînement« , ajoute Love.
Vendredi ce sont les Raptors qui seront opposés à ces Wolves new-look. L’occasion pour Rambis de tester encore la formule.