NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET73
NYK83
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Gregg Popovich : « DeJuan Blair est un monstre au rebond »

[mise à jour 18h15 : Tony Parker a également donné son avis sur Blair. Pour lui, son coéquipier est un « animal ». Aurions-nous trouvé le nouveau Ken Bannister ? (les anciens comprendront…)]

16 pts et 19 rbds en 22 minutes. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, face à Houston, DeJuan Blair n’a pas manqué ses débuts sous le maillot des Spurs, et beaucoup de GM doivent se mordre les doigts de ne pas l’avoir choisi en raison de ses problèmes aux genoux.

Mais du côté des Spurs, on ne s’enflamme pas. Gregg Popovich en tête, on répète que l’ancien intérieur de Pittsburgh est petit (2m) et qu’il souffrira sous les panneaux.

Voici ce qu’a confié en substance Coach Pop’ à notre confrère Jeff McDonald du San Antonio Express-News.

« Je ne veux pas dénigrer ce qu’il a fait dans le passé ou surestimé ce qu’il fait bien actuellement. En fait, je ne sais pas exactement comment l’évaluer. Tous les intérieurs de petite taille le savent, le plus dur, c’est en attaque. Lorsque chaque soir, vous tombez face à un gars de 2m10 ou 2m13, c’est plus difficile qu’à l’université. Maintenant, peut-être que DeJuan pense que je me trompe, et qu’il est Charles Barkley. »

« Maintenant, j’attends de voir. On sait tous qu’il va souffrir. Mais ce que je veux voir, c’est s’il se relèvera. S’il retournera se battre. Ce dont je suis sûr, c’est qu’au rebond, il peut rivaliser avec n’importe qui. C’est un monstre au rebond ».

On précise juste que les propos de Pop’ ont été prononcés avant le match face à Houston… et qu’effectivement Blair a souffert en attaque (6/15 aux tirs) mais qu’il est bien un immense gobeur de ballons (19 prises dont 8 offensives).

Update : Ajout de l’avis de Tony Parker après le match sur DeJuan Blair

« Il a été très fort. Je pense qu’il va énormément nous aider durant la saison. C’est une boule d’énergie, un monstre, un animal. Il me fait d’ailleurs penser à Paul Millsap (Utah). Il joue dur, il va à tous les rebonds. Ce n’était qu’un match de pré-saison mais on a tout de suite vu ses qualités. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *