Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec Boston, un match n’est jamais un long fleuve tranquille

« On est un sacré film ! »

C’est ce qu’a lancé Brad Stevens aux journalistes en quittant l’estrade après la conférence de presse d’après-match.

« Un film » à rebondissements car on ne s’ennuie jamais avec ses Celtics, et le coach de Boston a d’ailleurs décidé de lancer le hashtag #EveryGameIsAnAdventure pour illustrer les hauts et les bas de son équipe.

« Vous savez, j’ai dit au président de la franchise, que nous aurions dû promouvoir ces trois matches à domicile avec le slogan « Chaque match est une aventure. » Peut-être qu’on devrait bosser dessus, et le mettre sur le site Internet ? »

Plus sérieusement, par « aventure » et « film », Stevens évoque ces renversements de situation subis face à Detroit le 18 décembre, face aux Wizards le 21 décembre, et la nuit dernière face à à Cleveland.

Face à Detroit, Boston avait mené de 21 points avant de s’incliner. Face à Washington, Jeff Green et les siens avaient gâché une avance de 18 points, et avaient à nouveau perdu. Cette fois-ci, face aux Cavs, ils ont failli vivre le même scénario en gâchant une avance de 22 points…

« Parfois, vous jouez à reculons, et il faut trouver un moyen d’éviter d’être dans cette position » explique Stevens. « Je pense que parfois des victoires comme celle-ci peut aider pour la suite. Certainement que la peur de perdre nous fige, et c’est l’un des facteurs qui entre en jeu. »

Pour Avery Bradley, ce n’est pas la peur de perdre qui paralyse ses coéquipiers, mais c’est bien leur inexpérience qui leur coûte cher.

« On joue relâchés » assure-t-il au Boston Globe. « Jordan (Crawford) nous dit tout le temps de rester le pied enfoncé en attaque, et de chercher à accroître notre avance. Mais on sort toujours du match, on fait des passes débiles, et ça montre qu’on reste une jeune équipe. Pour être une grande équipe, on doit être capable d’éliminer ces passages. »

A défaut d’être une grande équipe, Boston est déjà une équipe séduisante, qui grâce à la faiblesse de sa conférence, pointe à la 8e place à l’Est.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *