NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charlotte – OKC : Durant reçu 10/10

A nouveau privé de Russell Westbrook, le Thunder s’est sorti des griffes des Bobcats en s’appuyant sur un grand Kevin Durant en fin de match (89-85). La superstar d’Oklahoma a scoré 10 points de suite dans le money time et s’est offert son 10e double-double de la saison (34 pts, 10 rbds, 6 pds). Là où le franchise player a répondu présent côté OKC, les joueurs majeurs de Charlotte, Walker et Jefferson en tête, n’ont brillé que par intermittence.

OKC donne le ton

Comme en fin de saison dernière, le Thunder devait réajuster les responsabilités en attaque en l’absence de Russell Westbrook. Naturellement, Serge Ibaka s’érigeait en 2e option derrière Kevin Durant, et le montrait d’entrée en débutant à 4/4 au tir en premier quart-temps (20-21). Reggie Jackson et Thabo Sefolosha venaient épauler un Kevin Durant déjà chaud (12pts en 2e quart-temps) pour virer en tête à la mi-temps (36-42).

Durant fait tomber la pluie

En face, Al Jefferson avait montré l’étendue de sa palette offensive sur 4 moves qui avaient enrhumé Ibaka et Perkins. Mais le pivot des Bobcats finissait par s’éloigner de sa zone de confort et perdait la main en 3e quart. Kemba Walker prenait alors le relais et maintenait Charlotte au contact avec 9 points inscrits au retour des vestiaires (60-62). Dans le money-time, la responsabilité revenait à Kevin Durant de conclure. Sur deux paniers à 3 points, il mystifiait la défense adverse et donnait l’opportunité à son équipe de prendre 5 précieuses longueurs d’avance (76-82).

McRoberts rate le hold-up

OKC passait à +8 sur deux coups de génie de KD, mais Charlotte se donnait une dernière occasion d’y croire après deux drives de Walker qui remettait les Bobcats dans le match (85-86). Mais à 10 secondes de la fin, Josh McRoberts, qui avait l’occasion de redonner l’avantage aux siens sur un 3 points ouvert à l’aile, à 85-87, voyait son shoot rebondir contre l’avant du cercle. Sefolosha terminait le travail depuis la ligne de réparation, et offrait une 2e victoire consécutive aux siens « On the road ».

Un succès encourageant pour le Thunder face à une vaillante équipe de Charlotte, avec des role players comme Jackson, Lamb, Ibaka et Sefolosha qui vont devoir continuer à s’affirmer au fil des prochaines rencontres. Afin d’épauler un Kevin Durant une fois de plus stratosphérique, qui termine avec la note maximale, 10/10, et un magnifique « Clutch moment » à 3 points face à Josh McRoberts.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_271213_cha-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *