La nouvelle ne consolera certainement pas les Clippers après leur deuxième défaite en deux soirées, mais la NBA a publié cette nuit un communiqué officiel pour reconnaître son erreur dans l’expulsion de Blake Griffin face aux Warriors dans le match de Noël.
« Après une analyse officielle du match Clippers – Warriors, nous sommes arrivés à la conclusion que Blake Griffin n’aurait pas dû être expulsé du match. Le joueur aurait dû recevoir une faute normale pour avoir essayé de repousser Andrew Bogut et ce dernier aurait dû lui recevoir une faute technique pour avoir attrapé Griffin par le maillot et l’avoir secoué. »
En tout état de cause, Draymond Green qui avait placé un coup de coude vicieux sur Blake Griffin, a été mis à l’amende à hauteur de 15 000 dollars pour n’avoir pas quitté le terrain assez rapidement après sa faute flagrante, niveau 2.
« Ça ne nous sert plus à grand-chose maintenant » commentait Doc Rivers sur ESPN avant le match face à Portland « Mais c’est tout de même bien que la ligue reconnaisse ses erreurs. Ça montre un effort de transparence et d’amélioration de la part de la ligue et par le passé, la NBA ne faisait pas ça. »