Après la défaite face à Indiana, Jason Kidd a critiqué la motivation de ses joueurs, expliquant qu’ils s’habituaient à perdre et qu’ils acceptaient trop vite la défaite. Kevin Garnett, compétiteur devant l’Eternel, n’est évidemment pas du tout d’accord avec les propos de son coach.
« Je ne suis pas comme ça et je ne pense pas non plus que ce soit le cas de mes coéquipiers », assure l’intérieur. « Nous traversons bien sûr une période difficile et c’est son avis, mais je ne crois pas que ce soit vrai ».
Pour le « Big Ticket », le problème vient plutôt du manque de cohérence dans le jeu de l’équipe.
« Je ne crois pas que nous ayons une véritable identité », explique-t-il. « Je ne sais pas qui nous sommes. Il y a eu beaucoup de changements cette saison. On pourrait s’en servir comme excuse mais je n’aime pas chercher des excuses. Le fait est que nous n’avons pas de véritable identité ».
Est-ce une critique envers Jason Kidd ? En tout cas, Joe Johnson acquiesce.
« Il a sûrement raison. Nous ne savons pas et nous ne comprenons pas quelle genre d’équipes nous sommes tant offensivement que défensivement et ça nous fait du tort dans pas mal de rencontres. Nous avons perdu beaucoup de matches serrés. Je ne sais pas quand nous trouverons la solution, ni comment, mais il le faut ».