NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

OKC – Toronto : l’incroyable exploit des Raptors

Les Raptors n’ont pas fait le voyage pour rien car ce sont eux qui viennent briser la série d’invincibilité du Thunder à domicile… et accessoirement une série de 9 victoires d’affilée. Avec seulement Durant et Westbrook en double figure (et ce au péril de leurs pourcentages), OKC se fait surprendre par une belle équipe de Toronto qui enchaîne une quatrième victoire à l’extérieur depuis le transfert de Rudy Gay (104-98).

Le banc du Thunder assure

Kyle Lowry démarre fort pour les Raptors qui intègrent dans son cinq l’ancien prodige de Washington Terrence Ross. Ce dernier se met en valeur de loin alors qu’en face, Kevin Durant se montre maladroit. Toronto prend le meilleur départ malgré la belle présence de Russell Westbrook qui se dépense sans compter, quitte à atterrir au premier rang pour sauver une balle. DeRozan prend son pied depuis le départ de Rudy Gay et il confirme son regain à OKC.

Mais la seconde unité du Thunder fait encore le métier en deuxième quart avec Lamb d’abord puis Jackson et Jones entrent en scène avec un superbe alley oop. Le vieux briscard Derek Fisher apporte également sa pierre à l’édifice et ça donne un 17-5 en faveur du Thunder. Mais Kyle Lowry et Demar DeRozan ne relâchent pas leur effort et cumulent 30 points à la pause, respectivement à hauteur de 17 et 13 points. Les Raptors mènent la danse (62-56) en affichant une adresse de loin tout à fait remarquable (7/14).

Une deuxième mi-temps renversante

A l’inverse, le Thunder perd 12 ballons et se montre nerveux, à l’image d’une technique récoltée par Durant, alors qu’il était sur le banc. La série d’invincibilité à domicile est-elle en danger ? Durant et Westbrook ne sont pas tout à fait d’accord et remobilisent leurs troupes au retour des vestiaires. Le duo collabore pour un troisième quart tout à l’avantage des locaux, avec notamment un partiel de 24-4 pour faire gonfler l’écart à 9 longueurs en faveur d’OKC (80-71). On se dit alors que les hommes de Scott Brooks ont fait le plus dur en repassant devant…

Mais les Raptors ne lâchent pas l’affaire, et c’est le transfuge de Sacramento, John Salmons qui instille le vent de révolte en inscrivant 9 de ses 14 points en dernier quart. Mis sur le reculoir, le Thunder encaisse un terrible 21-6 et se montre bien incapable de stopper les assauts répétés de Kyle Lowry (22 points, 9 passes, 7 rebonds) qui frôle le triple double. Avec Amir Johnson (17 points, 13 rebonds) solide sous les panneaux et 5 joueurs en double figure, les Raptors parviennent à maintenir leur avantage jusqu’au bout (104-98).

Le Thunder muet en dernier quart

C’est un petit événement dans la saison du Thunder qui s’incline seulement pour la 5e fois de la saison, et pour la première fois à domicile. A l’instar de Kevin Durant (24 points à 5/16 aux tirs, 8 rebonds, mais 6 balles perdues), voire de Reggie Jackson (1/11 aux tirs), Oklahoma City n’était pas dans un grand soir d’adresse et a même éprouvé les pires difficultés du monde à scorer en dernier quart : seulement 14 points, soit le plus petit total de la saison. A noter que c’est la première fois depuis 2002 que Toronto enchaîne quatre victoires de suite à l’extérieur !

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_221213_okc-tor]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *