Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami – Sacramento : un vrai rouleau compresseur

Deux jours après sa belle victoire face à Indiana dans le choc de la Conférence Est, l’équipe de Miami a largement battu (122-103) l’un des cancres de la Conférence Ouest, Sacramento, avec une performance digne des plus belles heures du « Big Three »…

Pourtant, le début de match est très disputé. Les Kings résistent parfaitement aux assauts de Chris Bosh et du Heat avec une attaque de feu. Les deux équipes se montrent très en réussite et enchaînent les paniers, à l’image de DeMarcus Cousins ou Isaiah Thomas pour les Kings, ou de Dwyane Wade, qui semble revenu au meilleur de sa forme, pour le Heat. Après le premier quart-temps, le score est déjà fleuve : 36-33 en faveur des visiteurs, et LeBron James a eu le temps de placer Ben McLemore sur un poster.

Tout pour l’attaque !

Le scénario se répète en seconde quart-temps. Miami et Sacramento se rendent coup pour coup et restent dans un mouchoir de poche. Le banc du Heat fait le métier mais les Kings parviennent à rester au contact, avant d’encaisser un 7-0 assassin dans la dernière minute avant la pause. A la mi-temps, Miami mène par 67 à 61 mais rien n’est fait tant les défenses semblent dépassées. La différence s’est faite au retour des vestiaires, sous l’impulsion de Bosh, Wade et James. Le Heat passe à la vitesse supérieure, en accélérant encore le jeu. Dominés dans tous les domaines, les Kings ne peuvent que constater les dégâts. L’écart grimpe rapidement au delà des dix points pour atteindre seize points avant le quatrième quart-temps, 98-82. La fin de match est une simple formalité. Jamais les Kings n’ont été en mesure de recoller au score et Erik Spoelstra a tranquillement pu faire tourner son effectif et laisser ses stars au repos.

Le « Big Three » a été particulièrement efficace avec 25 points et 8 rebonds de Chris Bosh, 20 points et 5 passes décisives de Dwyane Wade, et 18 points et 8 passes décisives de LeBron James. Du côté des Kings, DeMarcus Cousins a assuré la marque avec 27 points et le rookie Ben McLemore a égalé son record en carrière avec 20 points. Avec cette victoire, le Heat reste en embuscade au classement, juste derrière les Pacers avant de recevoir Atlanta lundi pour leur cinquième et dernier match consécutif à domicile.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Mi5oGRdRZ_g]

[box boxscore_201213_mia-sac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *