On l’a vu, Kobe Bryant ne se laisse pas abattre par ce nouveau coup du sort, qui va le contraindre à manquer une vingtaine de matches, et à être éloigné des terrains pendant au moins six semaines.
Pourtant, se blesser aussi durement, dix jours après avoir repris, il y a de quoi être frustré, mais selon Tim Grover, le préparateur physique des stars, c’est un mal pour un bien.
« C’est peut-être la meilleure chose qui pouvait arriver pour revenir plus fort » a-t-il déclaré en substance à Yahoo! Sports.
Selon beaucoup de spécialistes, Kobe est revenu trop vite, et ces six semaines de convalescence seront bénéfiques pour son tendon d’Achille qui reste fragilisé. Même s’il y a de la malchance dans sa nouvelle blessure, certains ont fait remarquer qu’il s’agissait de la même jambe, et qu’il y a peut-être eu un phénomène de compensation. Son genou s’est vrillé parce que c’est tout le bas de sa jambe qui reste fragilisé.
Charles Barkley lui conseille de revenir… la saison prochaine
Avec six semaines de repos, dont plusieurs avec un plâtre, Kobe va soulager son tendon et lui permettre de se renforcer davantage. Même si le plateau tibial est fragilisé, c’est moins grave qu’un ménisque abîmé, surtout à 35 ans.
Cependant, pour Charles Barkley, cette blessure est un signe, et il suggère à Kobe Bryant de revenir qu’en novembre prochain. Pour « Sir Charles », la saison des Lakers est déjà mal embarquée, et ça ne sert à rien que Kobe tente l’impossible, et il est préférable pour lui de revenir au début de la saison prochaine. On a vu, avec Derrick Rose, que la prudence et la patience n’éloignaient pas forcément le mauvais sort.