Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Chris Paul : « Je ne cours pas après les stats »

cp3

Candidat au titre de MVP, Chris Paul a joué comme tel sur le parquet des Washington Wizards samedi soir. Avec une performance quasi-parfaite (38 points à 11 sur 14 aux tirs dont 5 sur 7 à 3-points, 11 sur 11 aux lancers-francs, 12 passes décisives, 3 interceptions et 2 balles perdues en seulement trente-trois minutes), il a été le grand artisan de la victoire de son équipe. Nous l’avons retrouvé dans les vestiaires des Los Angeles Clippers après le match.

Chris, votre niveau de jeu face aux Wizards était tout simplement extraordinaire. Avez-vous abordé ce match différemment des autres ?

L’objectif est toujours de gagner, mais nous voulions absolument terminer notre long « road trip » de sept matchs sur une bonne note et avec un bilan positif. Nous savions que nous aurions face à nous une équipe bonne équipe de Washington et nous voulions dès l’entame de match les prendre à la gorge en imposant notre rythme et notre jeu. Notre adresse ce soir était incroyable et cela nous a permis de pouvoir plus facilement trouver Blake Griffin et DeAndre Jordan dans la raquette. Quant à moi, je ne pense pas que j’ai joué différemment. Je suis juste content de rentrer chez moi avec une victoire. Maintenant un long vol nous attend, et il va falloir se remettre du décalage horaire pour pouvoir espérer rivaliser avec San Antonio lundi soir.

« Je n’aime pas dire que j’ai dominé un joueur »

Vous avez largement remporté votre duel avec John Wall, était-ce un rendez-vous que vous attendiez en particulier ?

Non, je n’aime pas dire que j’ai dominé ce joueur ou que j’ai été dominé par un autre. La seule chose que je regarde c’est le score final. Alors oui, si vous voulez j’ai pris le meilleur sur John Wall parce que mon équipe a battu la sienne. C’est tout. Je peux juste vous dire que c’est un excellent joueur et je suis convaincu qu’il va encore progresser rapidement. Il est déjà l’un des meilleurs meneurs de ligue, à lui de corriger les quelques défauts qu’il a encore dans son jeu.

Votre ligne statistique est assez incroyable avec une efficacité fabuleuse, le tout avec un temps de jeu relativement faible. Qu’est ce qui a particulièrement bien fonctionné ? 

Je crois que toute l’équipe était en réussite, et le fait de voir Jared Dudley et Jamal Crawford rentrer la majorité de leurs tirs a fait que la défense des Wizards a été obligée d’aller vers eux et cela m’a donné un pu plus de liberté que d’habitude. J’ai eu plusieurs tirs ouverts derrière la ligne à 3-points et j’ai mis tous les lancers-francs. Mais je ne cours pas après les chiffres, j’attends que les stats viennent à moi si mon équipe en a besoin.

Votre famille habite dans la région et était là pour vous encourager. Cela vous apporte-t-il un surplus de motivation et d’énergie ?

Oui, j’avais loué deux suites pour ma famille, une quinzaine de personnes au total. Ils ne me voient jouer qu’une seule fois par an  donc je suis très heureux d’avoir été en réussite et j’espère leur avoir fait plaisir. C’est toujours important de bien jouer quand je sais que j’ai des gens qui me sont chers qui sont venus me voir.

« Je crois en nos chances face aux Spurs »

Avez-vous été surpris de votre domination face aux Wizards ce soir ?

Un peu, oui. Je les regarde souvent sur le League Pass, et c’est une équipe qui joue dur et qui se bat jusqu’au bout. Je ne sais pas combien de fois ils ont joué de prolongations cette saison mais je crois que j’en ai vu au moins deux ou trois. Ils ont eu plusieurs blessés depuis le depuis de la saison mais je pense qu’ils ont le talent pour aller en playoffs. C’est en tout cas un soulagement que d’avoir été en mesure de gagner aussi facilement ici.

Et maintenant, place à un choc face aux San Antonio Spurs. 

Ce ne sera vraiment pas facile, même si nous jouerons à la maison. Avec un long vol cette nuit, puis le décalage horaire à avaler, je ne suis pas sûr que l’on soit à 100% lundi mais il faudra jouer le match de toute façon et si vous gardons les fondamentaux que nous avons montré ce soir, je crois en nos chances.

Propos recueillis à Washington.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *