Comme nous l’expliquions en fin de semaine, les Rockets aimeraient transférer Omer Asik d’ici le 19 décembre, histoire d’éventuellement transférer à nouveau les joueurs récupérés d’ici le 20 février.
Selon ESPN, Houston aimerait, dans l’absolu, l’envoyer à l’Est histoire de ne pas l’affronter en playoffs… Trois pistes seraient à l’ordre du jour : Philadelphie, Milwaukee et Atlanta.
Les Sixers demeurent la piste la plus chaude pour deux raisons. D’abord parce que le nouveau GM de Philly est un ancien des Rockets, et c’est lui qui avait géré l’arrivée d’Asik. Ensuite parce que les Rockets apprécient beaucoup le profil de Thaddeus Young.
Milwaukee et Atlanta seraient intéressés sans que des noms de joueurs soient avancés. On sait juste que Houston apprécie beaucoup Paul Millsap, estimant que c’est le genre de joueur idéal pour évoluer aux côtés de Dwight Howard.
Côté Bucks, derniers à l’Est, il y a du monde à proposer, et pourquoi pas Ersan Ilyasova qui est un ailier-fort qui s’écarte, comme recherchent les Rockets. A moins que Milwaukee ne se débarrasse de l’efficace mais turbulent Larry Sanders dont les frasques extra-sportives et l’attitude agacent…