Encore une belle victoire à mettre au crédit des Cavs, la troisième en quatre matches. Après les Bulls et les Nuggets, ce sont les Clippers qui sont venus se heurter au nouveau monstre à trois têtes « made in Ohio » : Thompson-Bynum-Varejao. Mené durant toute la partie, Los Angeles a craqué peu avant le money-time, au moment où DeAndre Jordan a dû quitter le terrain, touché au pied droit.
Sale soirée pour le cercle
On attendait la confirmation de ce nouveau trio. La nouvelle forteresse de Cleveland, opposée à Blake Griffin et DeAndre Jordan, en voilà une belle occasion. Thompson et Bynum ont donné le ton en mettant du cœur à l’ouvrage, pour marquer leur territoire. Car on sait le DeAndre féroce, et ce dernier ne tarde pas à le montrer, en renvoyant Gee et Miles à leurs études. En attaque aussi, le cercle en prend pour son grade. Chacun dans leurs styles, Thompson, Bynum, puis Varejao, ne se démontent pas. Sur deux dunks consécutifs en milieu de 3e quart-temps, Thompson et Bynum asseyaient même leur domination (58-51).
Paul dépendance
Les Clippers sont à la traîne, et s’en remettent comme souvent à Chris Paul, maladroit hier, pour créer sans relâche. Saisir sa chance à 3 points, puis trouver Collison démarqué de loin pour un nouveau tir longue distance, et ramener son équipe à -2, ça, il sait faire (62-60). Crawford prend également sa part du gâteau, mais la chance souriant aux audacieux, Jarett Jack est récompensé de sa prière envoyée du milieu de terrain au buzzer du 3e quart. Les Cavs gardent le cap, et ne le lâcheront plus (67-66).
Un prêté pour un rendu
Une fois de plus, les Clippers ratent leur entame de quart-temps. Et pendant que Varejao continue de marquer la peinture de son empreinte, De Andre Jordan doit quitter ses coéquipiers, touché au pied droit. Un coup dur de trop pour LA, qui a ensuite subi la loi de Tristant Thompson, en mode marsupilami et Varejao version diable de Tasmanie. Bynum pouvait regarder sereinement la fin de match depuis le banc. L’esquisse échauffourée entre Griffin (complètement absent des débats cette nuit) et Varejao n’aboutissait à rien, si ce n’est deux techniques (Griffin et Jack l’éventreur) et un arbitre bien secoué.
Sans trembler, Cleveland empoche une nouvelle victoire (88-82) sur laquelle il faudra s’appuyer à l’avenir alors que les Knicks se profilent à l’horizon. Un jeu intérieur performant et un Kyrie Irving en électron libre, le salut des Cavs passera par là. Les Clippers viennent quant à eux de gâcher un nouveau joker de leur road trip de 5 matchs à l’Est du pays, et devront impérativement se rattraper dès demain à Philadelphie.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=vK0-TZOTe9Q]
[box boxscore_071213_cle-lac]