Après avoir constaté qu’Andre Drummond était finalement meilleur qu’il ne le pensait, le nouveau coach des Pistons, Mo Cheeks, vient de faire une nouvelle découverte.
En l’occurrence, pour l’ancien meneur des Sixers (mais aussi des Spurs, des Knicks, des Hawks et des Nets), Brandon Jennings ne sait pas encore se comporter comme un « vrai » meneur sur le terrain.
« Il faut un certain temps pour apprendre à faire ça, » déclare Cheeks au Detroit Free Press. « Il est encore jeune et il découvre toujours ce poste. »
Mener le jeu, mais aussi ses coéquipiers
Pourtant auteur de sa meilleure saison NBA à la passe (8.4 contre 5.8 en carrière), Jennings n’est pas suffisamment gestionnaire aux yeux de son coach.
Ce qu’il lui reproche, ce n’est pas de ne pas savoir distribuer le jeu mais plutôt de ne pas être suffisamment directif avec ses coéquipiers. En même temps, il reconnaît que c’est quelque chose qu’il n’avait jamais eu à faire jusqu’à présent.
« Ce n’est pas quelque chose qui vient du jour au lendemain et je pense que Brandon apprend toujours. C’est très important de comprendre où un coéquipier doit être placé et de savoir le diriger dans son placement. Mais apprendre à jouer avec Andre Drummond, Greg Monroe et Josh Smith ne se fait pas en un jour. »
Le métier rentre cependant petit à petit puisque Brandon Jennings tourne à 10.3 passes sur les 6 derniers matches des Pistons.