NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Rockets mettent fin à l’invincibilité à domicile des Spurs

Spurs - RocketsDans le sillage des 31 points, 6 rebonds et 5 passes de James Harden et 25 points de Chandler Parsons, Houston réalise l’exploit de la soirée en remportant le derby texan (112-106) à l’AT&T Center de San Antonio. Auteurs d’un superbe retour en deuxième mi-temps, les hommes de Popovich s’inclinent malgré 27 points, 8 passes et 6 rebonds de Tony Parker. Une fois n’est pas coutume, les Spurs n’ont pas réussi à imposer leur tempo sur le jeu.

Les Spurs se laissent tenter par le jeu rapide

C’est effectivement la surprise en début de match quand les Rockets parviennent à maîtriser leurs voisins texans. Propulsant un rythme effréné, les coéquipiers de Chandler Parsons jouent à fond la carte de la relance. Et au lieu de canaliser leurs efforts, les Spurs se laissent également tentés par le jeu rapide… mais à leurs dépens ! Parker se montre maladroit à la finition et Houston mène 30-24 au bout d’un quart-temps.

La suite compromet encore davantage les chances de victoire locale avec un écart qui gonflait rapidement jusqu’à vingt unités en faveur des Rockets (52-32). Sans Jeremy Lin blessé, la paire Aaron Brooks – Patrick Beverley (11 points, 6 rebonds, 5 passes) accélèrent constamment le rythme pour ne pas relâcher la pression sur la défense des Spurs. Et paradoxalement (ou pas…), les Rockets font l’écart avec Harden sur le banc.

Tim Duncan sonne la révolte

Certainement remontés par Popovich durant la pause, les Spurs sortent des vestiaires avec de bien meilleures intentions. Après un 13-2 initial pour les Rockets plus exactement, Tim Duncan sonne la révolte pour San Antonio. Tel Davy Crockett dans l’Alamo, le vétéran des Spurs enchaîne 13 points dans la période pour relancer les siens. Marco Belinelli marque lui 13 de ses 18 points après la pause pour remporter le troisième quart et rester au contact (83-80).

Les Rockets sont alors bousculés sur leurs fondations malgré le bon match de Terrence Jones (12 points, 16 rebonds) dans la peinture. Mais James Harden devient chafouin après un choc avec Danny Green et il ne faut pas l’énerver, le barbu. Avec ses 31 points, plus les 25 de son comparse Chandler Parsons, Harden remet Houston dans le sens de la marche égalisant notamment d’un 3-points très difficile à 45 secondes du terme.

L’Alamo est tombé

Un raté de Ginobili à 3-points et un dunk de Parsons plus tard, les Rockets viennent donc d’infliger à leurs voisins leur première défaite de la saison à domicile. Dwight Howard finit avec 13 points et 11 rebonds, dominé par Tim Duncan qui compile 20 points, 8 rebonds et 3 contres. Mais ni Duncan, ni Parker et son activité n’auront suffi à vaincre ces Rockets qui se rapprochent du sommet de la conférence Ouest. Leur jeu posé reste simpliste, voire individualiste, mais le rythme qu’ils imposent fait la différence en ce début de saison.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=jxqvLWOe1T4]

[box boxscore_301113_sas-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *