Avec la blessure de Derrick Rose, les rumeurs de transferts se sont amplifiées du côté de Chicago.
Hier, alors qu’on apprenait que Cleveland était visiblement prêt à lâcher Dion Waiters, c’est Luol Deng qui a vu le premier son nom mentionné et pour coach Thibodeau, ce n’est probablement que le début.
« Pour moi, ça fait partie de la NBA, » explique Tom Thibodeau à ESPN. « Pour 100 rumeurs dont vous entendez parler, il y a une seule qui se concrétisera. La probabilité qu’il se passe quelque chose est donc minime mais ça fait partie du jeu. »
S’il considère ses joueurs comme suffisamment intelligents pour faire la part des choses, le coach tient cependant à s’assurer que les rumeurs ne mineront pas l’ambiance et pour cela, il communique énormément.
Son but ? Que chaque joueur se défonce pour l’équipe et que chacun se considère comme un membre à part entière, tant que rien n’est officiel.
« Beaucoup de grands joueurs ont été échangés et vous n’avez aucun contrôle là-dessus. Il faut vous tenir prêt à jouer, ne pas vous laisser distraire et garder à l’esprit que cela fait partie de la NBA. Ça fait partie du deal. Depuis que je suis dans la ligue, c’est comme ça chaque année et en tant que joueur, vous ne pouvez pas vous en soucier. Le plus important, c’est de connaître votre adversaire, de vous tenir prêt, de connaître et comprendre votre rôle et de faire votre boulot. »