NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Detroit – Chicago : les Bulls sortent les barbelés

Que les supporters des Bulls se rassurent, les vertus défensives de leur équipe préférée sont intactes. Après quatre revers de suite, Chicago renoue avec la victoire en s’imposant 99-79 sur le parquet des Pistons. Après une mi-temps équilibrée, placée sous le signe de l’attaque, les coéquipiers de Taj Gibson ont sorti les barbelés.

Résultat, Detroit ne va plus inscrire que 26 points après la pause, dont seulement 11 dans le dernier quart-temps. Etouffés par l’agressivité et les rotations de Joakim Noah et consort, les Pistons vont rester 10 possessions de suite sans marquer le poindre panier. De 80-75 à 8min30 de la fin, le score va alors passer à 99-75 à 1min30 de la sirène ! C’est Gigi Datome qui va stopper l’hémorragie, mais il est évidemment trop tard…

« En première mi-temps, les Pistons étaient adroits, mais j’ai apprécié notre manière d’attaquer » note Tom Thibodeau. « Après la pause, on a retrouvé notre intensité défensive. »

 

Sur le plan individuel, Luol Deng inscrit 27 pts, épaulé d’un Gibson à 23 pts (record en carrière). La bonne surprise vient du rookie Tony Snell qui inscrit 13 pts pour sa deuxième titularisation.

Côté Detroit, Rodney Stuckey est une fois de plus le meilleur élément avec 25 pts en sortie de banc, tandis que Josh Smith et Andre Drummond compilent chacun un double double. En revanche, Brandon Jennings et Will Bynum ont coulé après la pause, combinant 2 petits points avec un 1/8 aux tirs…

« On a clairement besoin des points de Brandon et Will. Si on ne reçoit rien d’eux, on vivra forcément des moments difficiles. »

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=mw81J8bJ8FU]

[box boxscore_271113_det-chi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *