Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview John Wall : « Je suis convaincu d’être l’un des cinq meilleurs meneurs au monde »

John WallFraîchement élu joueur de la semaine et auteur d’un nouveau match de titan face aux Lakers avec 31 points et 9 passes décisives, John Wall est en pleine confiance, d’autant plus que son équipe a retrouvé le chemin de la victoire après des débuts chaotiques. Nous sommes allés à sa rencontre après son 3e match d’affilée à 30 points et plus.

Après cette victoire avez-vous enfin trouvé votre rythme de croisière ?

Je ne sais pas. Ce que je peux vous dire, c’est que l’on joue de mieux en mieux et notre performance offensive a été l’une des meilleures que j’ai pu nous voir réaliser depuis le début de ma carrière. J’ai essayé de tout faire pour permettre à mon équipe de l’emporter et j’ai eu la chance de voir mes shoots importants rentrés dans les moments clés de la partie. Nous ne sommes encore qu’au début de la saison et notre marge de progression est encore immense, d’autant plus que nous n’avons jamais été au grand complet.

Justement, Bradley Beal a manqué la rencontre et sera éloigné des parquets pendant environ deux semaines. Comment avez-vous ajusté votre jeu pour compenser son absence ?

C’est un joueur irremplaçable dans notre système, donc nous n’avons pas cherché à le remplacer mais plutôt à faire les ajustements nécessaires pour permettre le retour de Trevor (Ariza) qui était lui aussi légèrement blessé. Brad est notre meilleur shooteur et il était très en forme depuis le début de la saison. En tant que leader de l’équipe, je vais essayer de compenser son absence du mieux que je le pourrais, mais j’espère vraiment qu’il reviendra très vite parce que nous avons besoin de lui.

« Notre défense ? L’essentiel, c’est d’avoir gagné ce match »

On a souvent reproché aux Wizards de ne pas savoir terminer les matchs et de craquer dans les pires moments. Face aux Lakers, vous avez inscrit 7 des 9 derniers points de l’équipe. Etes-vous devenu « clutch » ?

Que ce soit moi qui soit à la conclusion ou mes coéquipiers, cela m’importe peu. Mon seul but est de tout faire pour que notre équipe termine la rencontre en tête au tableau d’affichage. J’ai eu la chance de mettre mes shoots et mes lancers-francs, mais Martell (Webster) nous a portés en deuxième mi-temps avec ses banderilles à 3-points. J’ai aussi essayé de distribuer le jeu au mieux et notre défense nous a permis d’avoir pas mal de contre-attaques que nous avons pu conclure derrière. Nous prenons confiance match après match et il faut continuer. A nous de confirmer cela à Milwaukee.

[pub_300-unibet]

Etes-vous aujourd’hui l’un des cinq meilleurs meneurs de jeu du monde ?

Oui, absolument, j’en suis convaincu. Je vais le prouver à tout le monde en gagnant des matches, en me conduisant comme un leader et en jouant mon meilleur basket soir après soir, et je pense l’avoir démontré ce soir encore. J’espère juste que grâce à Dieu je resterai en bonne santé physique tout au long de la saison.

Nene a battu son record en carrière avec 30 points. Saviez-vous qu’il n’avait jamais atteint ce seuil auparavant ?

Non, je l’ignorais totalement et je suis ravi pour lui. Il a été très efficace mais son rôle dépasse largement ses points marqués. Il a attirésur lui des prises à deux avec Pau Gasol et Jordan Hill et il a été excellent en écartant le jeu pour trouver des coéquipiers ouverts. On sait tous que Nene a un talent offensif énorme mais pour lui le basket, ce n’est pas avoir la feuille de stats la plus remplie. La seule chose qu’il veut, c’est aider l’équipe à gagner. Mais je suis prêt à prendre le pari qu’il améliorera son record cette saison.

Le seul bémol de la partie reste la défense avec 111 points encaissés. Est-ce un point que vous allez-travailler ?

Nous avons gagné le match, c’est l’essentiel. Alors oui, notre défense n’a pas toujours été optimale et on a laissé trop de liberté à Nick Young ou Jordan Farmar, mais je pense qu’on a parfaitement protégé la peinture et que l’on s’est créé un joli nombre de paniers faciles sur des pertes de balle que nous avons provoquées. Personnellement, je sais que je dois encore travailler en défense mais je pense que nous sommes sur la bonne voie. Il faut maintenant enchaîner de bons résultats entre Thanksgiving et Noël pour passer les fêtes au chaud.

Propos recueillis à Washington

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *