Déjà tranchant dès ses premières sorties à l’entrainement, Kobe Bryant a continué à épater ses coéquipiers lors de la séance de mercredi, sa deuxième consécutive.
« Je ne pensais pas qu’il pourrait en faire autant si rapidement », s’étonne Pau Gasol dans le LA Times. « Je suppose que je n’ai pas vu ce qu’il faisait tout seul. »
Ce qui étonne, c’est la manière dont le Black Mamba est revenu. Contrairement à d’autres grands blessés, il n’y est pas allé par étapes. Dès son retour, il a attaqué le cinq contre cinq.
« C’est ce qui est surprenant. Il veut faire ses preuves, revenir sur le terrain et nous aider à être une meilleure équipe. […] Il n’y a pas d’explication pour le fait qu’il passe de courir sur un tapis à jouer à cinq contre cinq. Il y a certaines étapes que vous ne pouvez pas vraiment sauter pour être à l’aise et efficace. »
« Il a beaucoup de jus »
Et pourtant, Bryant l’a fait. Et ça semble bien fonctionner.
« Il joue très bien », assure Steve Blake. « Pour un gars qui a été absent si longtemps, c’est impressionnant de réussir les tirs qu’il réussis et de jouer en défense comme il le fait. Je sais qu’il a bossé très dur pour revenir. »
Bryant s’impose en tout cas déjà comme l’energizer de l’équipe après moins d’un mois de compétition. Le trashtalking est même déjà de retour.
« Clairement. Il est comme ça et il est impatient de ramener ça aussi », raconte Gasol. « Il a beaucoup de jus et je pense que ça va être un super apport pour nous. »
Bryant ne devrait pas jouer contre les Warriors ce vendredi. Mais à ce rythme, son retour ne devrait plus trop tarder.