Les temps sont durs pour les anciens Nets arrivés à Boston en échange de Kevin Garnett, Paul Pierce et Jason Terry… Si Gerald Wallace est devenu remplaçant, le pire concerne MarShon Brooks, Kris Humphries et Keith Bogans qui collectionnent les « DNP » (Did Not Play).
Entre eux, les trois anciens Nets préfèrent en rire, expliquant qu’ils pourraient filer un coup de main à des équipes de quartier. Mais pour Humphries, ça semble compliqué à vivre.
« C’est difficile… » reconnaît l’intérieur, qui n’est pas entré en jeu à cinq reprises. « Actuellement, je joue un peu au poste 4, et je pense que je pourrais aider un peu. Mais rien n’a été facile pour moi. J’ai toujours eu des contrats de courte durée et il m’a toujours fallu faire mes preuves. »
Exemplaire par son comportement selon son coach, Humphries essaie de positiver, et surtout il évite de parler de transfert.
« Il faut tirer du positif de chaque expérience. C’est la 10e saison en NBA, et j’apprends encore. Mais je ne demanderai pas à partir. C’est le boulot des agents. Moi, je me concentre sur ce que je sais faire. Si je demandais à partir, je me couperais de l’équipe et ça irait à l’encontre de ce que j’essaie de faire. »
Depuis le début de saison, Humphries tourne à 4 pts, 2.8 rbds de moyenne en 11 minutes, barré par Jared Sullinger et Kelly Olynyk.