Le projet de nouvelle salle des Warriors à San Francisco était déjà estimé à près d’un milliard de dollars, mais les chiffres continuent de grimper. Alors qu’elle avait d’abord été estimée à 120 millions de dollars, la remise à niveau des quais pourrait finalement coûter 170 millions.
Heureusement, le propriétaire Joe Lacob a une jolie philosophie de vie.
« C’est un gros chiffre », a-t-il expliqué lundi lors d’un évènement de la chambre de commerce de San Francisco auquel assistait le San Francisco Chronicle. « Mais on le fait à nos frais, et on a décidé de le faire. C’est plus cher que ce qu’on pensait, mais on ne vit qu’une fois. »
Une belle philosophie toujours plus facile à appliquer avec un carnet de chèque en béton armé et une carte bancaire en platine.
Mais même avec son argent, Lacob n’a pas encore partie gagnée. La ville ne veut pas mettre plus d’argent sur le projet, les délais sont en train de se resserrer et il existe toujours des opposants, notamment à cause des problèmes de circulation que la salle pourrait créer. Rien n’est donc encore fait sur ce superbe projet.