Ce mardi, avant de se lancer à la conquête d’un éventuel triplé, les joueurs du Heat vont passer une dernière fois en revue les souvenirs de la saison dernière. Avant d’affronter les Bulls, LeBron James et ses coéquipiers vont ainsi recevoir leur bague de champion. Une formalité dont ce serait bien passé le MVP.
« C’est une chose qu’on aurait préféré faire plus tôt, s’occuper de ça l’an dernier », explique James à ESPN. « Une fois qu’on aura nos bagues, on va ranger ça derrière nous, et on passera à autre chose. »
Pour le leader du Heat, c’est avant tout une question de concentration.
« C’est difficile. Il ne faut rien prendre pour acquis. On a fait des choses très spéciales l’an dernier, et ça va être le moment d’y penser une dernière fois. Mais je ne vais clairement pas perdre de vue ce qui se trouve devant moi. »
Car Miami le sait, la cérémonie risque de surmotiver les Bulls, comme elle avait motivé le Heat lorsque James et sa bande avaient massacré Dallas en ouverture de la saison 2011-12. A noter que les Bulls ont choisi de rester dans leur vestiaire pendant la cérémonie…