Comme de coutume pendant la présaison, certains titulaires sont mis au repos. Dans le cas de Memphis, ce soir, c’était Mike Conley. Mais son remplaçant Jerryd Bayless n’a pas failli à la tâche en ramenant 22 points et un impeccable 6/6 derrière l’arc. Pas un petit miracle pour l’ancien d’Arizona qui tourne à 35% en carrière.
Portés par un sublime 9/14 à trois points, les Grizzlies sont venus battre les Hawks sur leur parquet (90-82) pour leur cinquième victoire en sept matchs de présaison.
Prenant le contrôle du match dès le premier quart (28-14), Memphis a fait la course en tête sur les ailes de Bayless certes (avec un panier au buzzer de la pause en prime), mais également grâce à une superbe entrée de l’intérieur Ed Davis (14 points, 8 rebonds). L’ancien Raptor semble enfin s’épanouir au sein du dispositif de Memphis après une année d’adaptation. À ses côtés, le meneur Nick Calathes s’est mis en lumière avec 10 passes, dont une pour un dunk en haute altitude dudit Davis.
Pour les Hawks, la soirée a été plus compliquée, notamment au niveau de l’adresse où les hommes de Budenholzer ont déchiré : 35% à deux points et 24% à trois points. Le rookie Dennis Schroeder et l’ancien Wizard Cartier Martin en apportent la preuve par deux avec 8 points à 4/22 aux tirs dont 0/8 à trois points en cumulé. Seuls Paul Millsap (19 points, 8 rebonds) et Jeff Teague (14 points, 5 passes) s’en tirent avec les honneurs.
Ça ne reste que de la présaison mais le fait est que les Hawks ont perdu 4 de leurs 5 premiers matchs. La saison risque d’être longue en Géorgie.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=miGoh7i-xNM]
[box boxscore_201013_atl-mem]