Toujours pas totalement remis d’une blessure au doigt, Dorell Wright va avoir un rôle important en sortie de banc cette saison avec les Blazers.
Non content d’être la doublure de Nicolas Batum, il va parfois être aligné en même temps que le Français, au poste d’ailier-fort. L’objectif de Terry Stotts : écarter le jeu.
« En NBA, vous devez avoir cette dimension dans votre jeu », explique le coach à The Oregonian. « Vous devez pouvoir écarter le jeu avec un intérieur et beaucoup de shooteurs. Dorell nous apporte ça. On va regarder ça de près. Je ne sais pas si on le fera beaucoup ou si ça sera seulement quand on aura du mal à marquer et qu’on aura besoin de changement. »
Ça tombe bien, Wright est complètement partant. Et il n’a pas peur de défendre sur des joueurs plus costauds.
« L’un des mes atouts, et dont les gens ne parlent pas, c’est une bonne technique quand les grands essayent de me poster. J’arrive à rester solide et j’essaye de garder les gars en dehors de la peinture. »
Sur le terrain pendant 22 minutes en moyenne avec les Sixers l’an dernier, Wright pourrait donc passer encore plus de temps en jeu cette saison. Mais d’abord, il faut que le doigt aille mieux. Cela ne devrait plus prendre très longtemps puisque Wright est de nouveau capable d’attraper des passes à deux mains.