NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Rockets donnent la fessée aux Pacers

Moment d’histoire oblige, David Stern avait fait le déplacement à Manille pour le premier match NBA sur le sol philippin. Les Rockets de l’idole locale Jérémy Lin ont fait le spectacle et ont donc ravi leurs fans en battant les Pacers assez facilement (116-96) avec notamment 18 points de James Harden. La revanche sera pour samedi, à Taïwan.

Dwight Howard plus entreprenant

Si Jérémy Lin est sur le banc pour débuter, les Rockets emmenés par Patrick Beverley à la mène démarrent au quart de tour. Ils infligent un 12-0 d’entrée à des Pacers visiblement encore en plein jet lag. Mais Paul George sonne la révolte pour Indiana qui revient tranquillement à la fin du premier quart (31-24).

Dwight Howard effectue de bons débuts face à Roy Hibbert, usant de sa vitesse face au géant en attaque. Et en défense en contrant Paul George sur la toute première action. Mais ce sont surtout les arrières qui se mettent en lumière pour le premier match NBA de l’histoire aux Philippines. James Harden (13 points) et Chandler Parsons (9 points) se régalent en pénétration.

Donatas Motiejunas met le nez à la fenêtre

George Hill limite la casse alors que Scola et Watson font de bonnes entrées pour coach Vogel. Mais les Rockets sont un niveau au-dessus. Harden et Howard ont continué de travailler leur relation privilégiée alors que Lin et Parsons n’ont eu de cesse de perforer les défenses. Surtout, Indiana a péché dans la gestion de balle, laissant bon nombre de balles perdues en route.

Dans le dernier quart, les bancs se sont ouverts et on a pu retrouver avec plaisir tout le talent de Donatas Motiejunas. Médaillé d’argent au dernier Euro, l’intérieur lituanien a marqué des points vis-à-vis de coach McHale pour un possible spot dans le cinq majeur aux côtés de Howard. Son toucher près du panier pourrait faire mal accompagné de la puissance du All Star.

Un autre récent participant à l’Euro, Omri Casspi, s’est encore signalé. Après son premier match à 20 points, il a bien enchaîné avec 16 points en sortie de banc. Houston met donc le bilan des Pacers en présaison à 0 victoire et 2 défaites.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=IXCa94bmanI]

[box boxscore_101013_ind-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *