Après quelques jours en Allemagne pour prendre soin de son genou, Kobe Bryant était de retour avec les Lakers et il a pu observer la victoire de son équipe face aux Nuggets sur le banc.
Le « Black Mamba » se dit toutefois très confiant et toujours en avance sur le calendrier normal de récupération après une rupture du tendon d’Achille.
« Je dois continuer à m’accrocher. Il faut que je continue à travailler dur et à m’améliorer », expliquait-il à ESPN. « Il faut que je retrouve la forme aussi. Je suis resté assis très longtemps. Maintenant, il faut que je me lève et que je bouge ».
Quant à la date de son retour sur les parquets, Kobe Bryant ne veut pas spéculer.
« Je me sens bien et j’ai l’impression d’être en avance. Pour l’instant, j’essaie juste de récupérer de la mobilité afin de pouvoir courir à nouveau avec confort. Ensuite, il faudra récupérer l’explosivité et l’endurance musculaire ».
Kobe Bryant prend donc soin de son tendon d’Achille. Mais en travailleur infatigable et maniaque, il a donc tenu à se rendre en Allemagne pour être sûr que son genou tiendrait lors de son retour sur le terrain.
« Je fais ça de temps en temps. Cette année, je n’ai pas pu courir donc je ne sais pas comment va réagir mon genou. Je ne sais pas s’il va me faire mal. Donc au lieu de devoir m’y rendre en milieu de saison, je le fais maintenant. Je tiens juste à m’occuper de tout. Ça fait longtemps que je n’ai pas eu autant de repos donc, à mon retour, je veux être certain d’être à 100% ».