L’ailier Trevon Bluitt n’ira finalement pas à UCLA. Le joueur, classé 43e prospect 2014 par ESPN, avait donné son accord à Steve Alford et aux Bruins cet été, mais il est aujourd’hui revenu sur sa décision et a décidé de rouvrir son recrutement. Originaire de l’Indiana, la distance entre la Californie et sa terre natale est la principale raison de son choix.
Trevon Bluitt avait été approché par trois universités de l’Indiana (Butler, Indiana et Purdue) et par deux autres du « Midwest » (Michigan et Xavier) avant de finalement choisir UCLA. Arizona avait également fait de Bluitt l’une de ses cibles potentielles mais semble hors-course après les déclarations du joueur.
La rétractation de Bluitt place en tout cas les Bruins dans une situation délicate. Les Bruins ont raté le coche à plusieurs reprises comme pour Jordan McLaughlin qui a finalement opté pour le rival USC. UCLA n’a à ce jour aucune recrue pour 2014 et avec un secteur extérieur qui risque d’être décimé par les départs probables de Kyle Anderson et Jordan Adams vers la NBA, il serait bon pour Alford d’inverser rapidement la tendance.