Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’aventure commence pour Andrew Wiggins

Andrew WigginsAprès Pittsburgh le week-end dernier, l’université de Kansas est la deuxième université de premier plan à organiser sa « Late Night in the Phog » (nom donné à la Midnight Madness de Kansas) cette saison. Cet événement incontournable aura lieu ce soir à l’Allen Fieldhouse, l’antre mythique des Jayhawks, devant plus de 16 000 fans et étudiants en délire, venus assister aux premiers pas d’Andrew Wiggins sous ses nouvelles couleurs.

Les premiers pas d’Andrew Wiggins… mais pas seulement

Il s’agira de la première apparition publique sur un terrain de basket avec le maillot des Jayhawks pour celui qui est présenté comme la future grande star du basket mondial avant même d’avoir disputé son premier match en NCAA. Le coach Bill Self ne tarit pas d’éloges sur le jeune prodige canadien, qui devrait rapidement devenir l’un des meilleurs joueurs du championnat universitaire. Tous les regards seront en tout cas braqués sur Wiggins, et celui-ci aura l’occasion de montrer que qu’il possède toutes les qualités pour briller à Kansas. Mais Wiggins ne sera pas le seul joueur à suivre puisque Kansas a également recruté d’autres pointures comme le pivot camerounais Joel Embiid, l’arrière Wayne Selden ou encore le sniper Conner Frankamp. Au programme de cette grande fête populaire, la présentation des joueurs, un concours de dunk qui s’annonce particulièrement alléchant, et un match d’une vingtaine de minutes entre les membres de l’équipe. Plusieurs légendes des Jayhawks devraient comme chaque année être de la partie. Paul Pierce, Mario Chalmers ou encore Nick Collison profitent de cette occasion pour régulièrement revenir sur la terre de leurs premiers exploits.

Trois lycéens de premier plan en tribune

La Midnight Madness est également devenue un temps fort dans le recrutement des lycéens. Quoi de plus efficace pour convaincre des cibles potentielles de rejoindre l’université qu’une foule en délire, des feux d’artifices, et quelques stars de la NBA ? Trois des meilleurs prospects des Etats-Unis seront présents à Lawrence ce vendredi soir. Ce sera le cas de l’intérieur Cliff Alexander (Curie High School), classé troisième meilleur joueur de la promotion, de l’arrière Kelly Oubre (Findlay College Prep), classé dixième, et de l’ailier Malik Pope (Laguna Creek High School), en  cinquante-deuxième position. En revanche, pas de Jahlil Okafor ni de Tyus Jones dans les tribunes…

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *