A quelques semaines de la reprise de la NCAA, John Calipari le coach des Wildcats de Kentucky a donné une interview à nos confrères de CBS pour évoquer avec eux cette nouvelle saison. Une interview riche d’enseignements quant à l’utilisation qu’il compte faire de ses nouvelles recrues et notamment des jumeaux Harrison.
« Andrew et Aaron Harrison sont deux joueurs qui seront prêts lorsqu’on atteindra le niveau le plus élevé de la compétition. Ils sont différents des joueurs que j’ai eu l’opportunité d’entraîner jusqu’à présent. Derrick Rose et Tyreke Evans n’étaient pas aussi fort physiquement, John Wall était plus rapide et Brandon Knight était un très bon shooteur. Les deux sont également de bons défenseurs s’ils sont en bonne condition physique. »
Si les Wildcats semblent être très compétitifs cette année, ils présentent une fois de plus une équipe largement renouvelée avec des arrivées sur tout les postes.
« J’aime ce que m’a montré Marcus Lee poursuit Coach Cal. C’est un joueur qui apporte de l’énergie lorsqu’il rentre sur le terrain et je vais devoir lui trouver du temps de jeu. James Young peut également devenir le 6e homme de l’équipe. Nous avons 7 joueurs qui peuvent débuter dans le 5 majeur avec Willie Cauley -Stein, Alex Poythress, Dakari Johnson, James Young, les jumeaux Harrison et Julius Randle. Parmi ceux-là, deux vont devoir débuter sur le banc et je pense que même le 7ème joueur va avoir environ 20 minutes de jeu par match. »
Une nouvelle fois, l’équipe de Kentucky sera à considérer parmi les grands favoris pour la conquête du titre en mars prochain. Malgré les départs de Nerlens Noel (76ers) et Archie Goodwin (Suns) pour la NBA, l’équipe de Coach Cal présente un visage alliant expérience, esprit de revanche et envie de bien faire des freshmen.