« Je serai sur le terrain pour le premier jour du camp d’entraînement. »
C’est avec cette bonne nouvelle que Russell Westbrook est arrivé devant la presse vendredi. La mauvaise, c’est qu’il ne sera pas à fond.
Selon Scott Brooks, le genou de Westbrook a légèrement gonflé ces derniers jours. Si cela fait partie du processus de guérison, c’est aussi le signe que le joueur n’est toujours pas totalement prêt à revenir. Du coup, toujours impossible de savoir quand il pourra rejouer normalement.
Être un meilleur leader
Le coach espère que Westbrook va être un joueur plus intelligent dans son jeu grâce au temps qu’il a pu passer à observer l’équipe. Plus intelligent, peut-être, mais la star assure de son côté ne pas vouloir changer son jeu.
Sur le terrain ou en tant que spectateur, Westbrook semble en tout cas vouloir affirmer encore un peu plus son rôle de leader.
« Je pense que ma voix peut être aussi bonne que mon jeu », assure-t-il. « Je pense que me voir parler et essayer de trouver un moyen d’être un leader est aussi bien que de me voir jouer. »
Même s’il est bon de vouloir s’impliquer, c’est avant tout sur le terrain que le Thunder a besoin de Westbrook. Et l’équipe ne sait toujours pas quand ça se sera.