Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Temps de jeu : Steve Nash aura le même traitement que Tim Duncan

Steve NashTemps de jeu limité, pas de back-to-back… Cette saison, Steve Nash sera ménagé pendant toute la saison par les Lakers. A 39 ans et 8 mois, le meneur All-Star sera le plus vieux joueur de la ligue, et la franchise hollywoodienne tient vraiment à ce qu’il ne revive pas la même saison galère que l’an passé.

« Mike D’Antoni m’en a parlé, et ça me va » a-t-il confié sur ESPN, prenant exemple sur Tim Duncan. « Bien sûr, je ne vais pas regarder le calendrier, et déjà chercher les matches que je pourrais manquer. Mais s’il y a un moyen qu’on soit meilleurs que l’an passé, en ratant un match par ci, un match par là, ça me va. »

Dans les faits, les Lakers auront 19 back-to-back cette saison, et sans doute que Nash devra se résoudre à manquer une grosse dizaine de rencontres.

« Nous n’avons pas l’intention de le faire jouer 35 minutes par match » ajoute le GM Mitch Kupchak. « Avec Steve Blake et Jordan Farmar dans nos rangs, on espère qu’on pourra reposer au maximum Steve et ainsi éviter de l’exploiter à 100%. Il a 39 ans, et on ne peut faire jouer un gars de cet âge 35 ou 40 minutes par match. Je ne sais pas combien de temps il jouera, 25, 28 ou 31 minutes, mais ce que je sais, c’est que nous avons les joueurs pour le reposer. »

Du côté du joueur, on estime que le nombre de minutes importe peu, et il rappelle que la pression sera aussi sur Mike D’Antoni.

« Pour moi, 30 minutes et plus, c’est pareil. Ce que je veux dire, c’est quelle est la différence entre 30, 32 ou 34 minutes ? Je pense que c’est difficile à mettre en place notamment pour le coach. C’est dur pour lui car son objectif, c’est d’abord de nous faire gagner. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *