NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Preview NCAA] Quels seront les meilleurs freshmen ?

Freshmen

Greg Oden. Derrick Rose. John Wall. Kyrie Irving. Anthony Davis. Anthony Bennett. Leur point commun ? Tous ont été drafté en première position après leur saison de freshman. Depuis 2007, seul Blake Griffin, sophomore, échappe à la règle. Sauf accident, cette logique devrait se poursuivre la saison prochaine avec Andrew Wiggins, grand favori pour devenir le premier joueur appeller par Adam Silver. Il ne devrait pas être le seul « lottery pick » à n’avoir passé qu’une seule saison en NCAA. Jabari Parker, Aaron Gordon, Julius Randle, les frères Harrison… Nombreux sont les freshmen qui devraient faire le grand saut vers la NBA dès la fin de la saison universitaire.

All-Freshman 1st Team

F –  Aaron Gordon (Arizona)
F –  Jabari Parker (Duke)
F –  Andrew Wiggins (Kansas)
G –  Andrew Harrison (Kentucky)
G –  Kasey Hill (Florida)

La promotion de freshmen est tout simplement exceptionnelle cette année, avec une demi-douzaine de joueurs qui auraient pu être appelés en première position lors de la Draft 2013. S’il y a du LeBron James chez Andrew Wiggins, d’autres joueurs ne sont pas en reste. Aaron Gordon est l’ailier fort du futur et devrait rapidement devenir le meilleur joueur de la Pac-12. A la fois puissant et mobile, il sera le cauchemar des raquettes pour ses adversaires. Longtemps considéré comme le propsect numéro un, Jabari Parker a dominé le championnat de High School comme rarement d’autres ont pu le faire avant lui. Gêné par des blessures l’an passé, il sera de retour à son meilleur niveau pour le début de la saison. Andrew Wiggins est-il la future star du basket mondial ? On serait tenté de dire oui, mais attendons de voir le prodige canadien à l’oeuvre sous le maillot des Jayhawks. Avec son talent, il devrait se promener dans le championnat NCAA. Andrew Harrison est un joueur hors-pair et sera avec Kasey Hill le meilleur meneur du championnat l’an prochain. Harrison devrait s’éclater à Kentucky et régaler ses coéquipiers de ses caviars, tandis que Hill sera attendu comme un patron sur le terrain du côté de Florida après avoir remporté le titre de champion national en High School.

All-Freshman 2nd Team

F – Julius Randle (Kentucky)
F –  Noah Vonleh (Indiana)
F –  Jarrell Martin (LSU)
G –  Aaron Harrison (Kentucky)
G –  Tyler Ennis (Syracuse)

S’il ne fallait garder qu’un seul membre de la promotion de freshmen de Kentucky, ce serait Julius Randle. Dans le même registre que Gordon, Randle est un intérieur robuste mais qui possède très bons moves. John Calipari le dit déjà prêt pour la NBA. Noah Vonleh sera le successeur attitré de Cody Zeller à Indiana et son rendemennt sera crucial pour les Hoosiers la saison prochaine. Il a pris vingt kilos de muscles cet été afin de pouvoir jouer des coudes avec les joueurs les plus puissants du championnat. Jarrell Martin est le futur de LSU… du moins pour la saison qui arrive. Il possède encore une marge de progression intéressante et devrait avoir les clés de la maison chez les Tigers. Aaron Harrison, le frère jumeau d’Andrew, se décalera au poste d’arrière à Kentucky où ses qualités de shooteur devraient faire des merveilles. Enfin, attention au meneur Tyler Ennis. Originaire du Grand Toronto comme Wiggins, son style de jeu défensif devrait parfaitement s’adapter à la mentalité prôné par jim Boeheim. Il pourrait bien être la grande surprise de la promotion, comme Marcus Smart l’an passé.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *