NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Hawks vont-ils franchir un palier historique ?

bibby-hawks

Début juillet, nous entamions un dossier complet sur la qualité du recrutement des meilleures équipes de la ligue.

Par rapport à leur bilan 2008/09 et leurs besoins, nous évaluons la qualité de leur intersaison en tenant compte de la draft, des échanges et du recrutement de joueurs libres.

Nous continuons ce grand dossier de l’été avec les Atlanta Hawks. La franchise de l’État de Georgie à tout d’abord commencé son renforcement lors de la draft 2009 en sélectionnant le meneur de Wake Forest Jeff Teague en 19ème position. Un excellent choix sur lequel nous allons revenir un peu plus loin dans cet article. Les Hawks ont aussi été parmi les premiers à se renforcer avec l’arrivée de Jamal Crawford. Mais cela sera-t-il suffisant pour leur permettre d’avancer encore un peu plus et de franchir un palier historique ? Et d’abord, de quel satané palier suis-je en train de vous parler ?

Une équipe qui ne cesse de progresser depuis 3 ans.

Commençons par un petit retour en arrière sur l’histoire des Hawks afin de mieux comprendre cela. Avant d’être basée à Atlanta, la franchise des Hawks évoluait dans la ville de St Louis (dans le Missouri). Ville dans laquelle ils ont été champions en 1958. Dix ans plus tard, lors de la saison 1968-1969, les Hawks ont pris la direction de la Georgie, pour s’installer à Atlanta. La saison dernière, les Hawks effectuaient donc leur 40ème saison en tant que Atlanta Hawks. En 40 saisons, les Hawks n’ont jamais réussi à passer le deuxième tour des playoffs… jamais depuis 1968 ! Voilà pourquoi je vous parle ici de « palier historique ». Certes, les Hawks ont participé plusieurs fois au second tour au cours de ces quarante années, mais il ne l’ont jamais remporté. Et au vu de leur 3 dernières saisons, Atlanta a peut-être une chance de conjurer le sort en 2009-2010.

Certes, les Hawks ne sont peut être pas les favoris pour la saison prochaine, mais rappelez vous, il y a 3 ans, ils étaient encore 13ème à l’Est avec un bilan de 30v-52d ! Après cette saison 2006-2007, les Hawks devenaient les détenteurs d’un bien triste record, celui du plus grand nombre de saisons sans apparition en playoffs (8), mais aussi celui du plus grand nombre de saisons consécutives à plus de 50 défaites (4). Suite à cela, ils décrochent le 3ème choix de la draft 2007 et sélectionnent Al Horford.
Ajoutez à cela l’arrivée de Mike Bibby lors du mois de février de la saison suivante et vous obtenez une saison 2007-2008 à 37v-45d, mais surtout une 8ème place à l’Est, synonyme de playoffs ! Souvenez vous, ces fameux playoffs où les Hawks avaient presque failli éliminer dès le premier tour les futurs champions NBA, les Celtics. Même si cette saison 2008 s’est soldée par une défaite 4 matchs à 3 au premier tour, les Hawks avaient tout de même gagné sur un point, ils seront pris au sérieux la saison suivante.

Arrive donc la saison 2008-2009, et avec elle, un bilan de 47v-35d et une 4ème place ! Pour la 3ème saison consécutive, les Hawks franchissent encore un palier en éliminant le Heat en 7 matchs au premier tour des playoffs, avant de se faire  »sweeper » par les Cavs (4-0). Une élimination certes très sévère (battus par 18 points d’écarts en moyenne) mais une élimination qui nous laisse quand même penser que les Hawks n’ont pas fini de progresser.

Depuis cette sortie ratée en mai dernier, les Hawks se sont renforcés, mais est-ce suffisant pour faire parti du carré final ?

Pages : 1 2 3

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *