Alors que ses dirigeants l’ont déjà privé de son premier assistant, Tom Thibodeau devra peut-être faire sans Luol Deng dans les mois qui viennent.
La semaine dernière, on apprenait que le staff des Bulls avait décidé de ne pas offrir de prolongation à l’ailier anglais, et donc de le laisser tester le marché en juillet 2014.
Un choix qui irait à l’encontre des souhaits de Thibodeau.
« Demandez à Tom combien Deng est important pour lui. A votre avis, vous pensez qu’il serait heureux avec ce choix ? » questionne une source proche du club, interrogé par Chicago Sun Times.
Pour sa part, le coach des Bulls ne veut pas en parler.
« Comme j’ai dit à mes joueurs, on ne regarde pas en arrière, et on regarde uniquement vers l’avant pour être prêt pour la saison prochaine. On ne pense qu’à ça ».
Il n’en demeure pas moins que Thibodeau répète que Deng est le joueur idéal pour un coach.
« Vous avez besoin de rebonds, il vous apportera des rebonds. S’il est maladroit, il vous apportera la défense. Peu importe le scénario du match, il sera toujours là, et aura un impact sur votre succès. On ne peut pas demander plus à l’un de ses meilleurs joueurs. »
Il n’empêche que Deng pourrait débuter sa dernière saison aux Bulls, et que Thibodeau devra peut-être se faire une raison.