Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.35GOL3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’hommage de Doc Rivers à la générosité de Kevin Garnett

Doc Rivers avec Kevin GarnettDoc Rivers était au TD Garden mercredi soir pour présider une soirée de charité. Un retour forcément riche en émotions, et le nouveau coach des Clippers a dû répondre à de nombreuses questions sur son départ, mais aussi ceux de Kevin Garnett et Paul Pierce, ou encore l’échange entre Kendrick Perkins et Jeff Green.

On retiendra notamment son éloge de la personnalité de Garnett, généreux et altruiste sur et en dehors du terrain.

SON DÉPART

« C’est difficile de quitter les Celtics car ce sont les Celtics… J’y ai passé les neuf plus belles années de ma carrière dans le basket, et je suis tombé amoureux de cette ville. Le plus dur pour moi, c’est de quitter cette ville car j’y ai rencontré des gens qui ont changé ma vie, et qui sont devenus des amis pour la vie. »

LA PERSONNALITÉ DE KEVIN GARNETT

« Le public n’a jamais vu la vraie personnalité de Kevin. J’aurais aimé que la ville le connaisse davantage. Il est le plus grand athlète à raisonner autant de manière collective. Contrairement à la plupart des stars, Kevin est quelqu’un d’altruiste, trop parfois, mais tout coach devrait avoir la chance d’entraîner Kevin juste pour comprendre ce que c’est qu’un vrai joueur d’équipe. »

« Kevin a fait tellement de choses que les gens ne savent pas. Quand les rookies arrivent, c’est lui qui les amène à mon bureau. Il les assoit, appelle son tailleur, et leur explique que lorsqu’on est pro, il faut s’habiller comme un pro. Il leur achète alors deux costumes chacun, et il fait ça tous les ans. Pour moi, ça signifie beaucoup sur Kevin en tant que coéquipier. »

« C’est quelqu’un plein de vie, et un super gars dans le vestiaire. Il est tellement altruiste. Je pense qu’il aurait pu marquer 10 000 points de plus dans sa carrière. Il est le seul gars capable de gueuler pour ne pas prendre un tir. Il a toujours pensé que c’était trop s’il prenait trois ou quatre tirs de suite. Kevin est quelqu’un qui aime partager le ballon. »

« ÉCHANGER PERKINS ÉTAIT UNE ERREUR »

L’ECHANGE PERKINS – GREEN

« Je pense que c’était une erreur parce que nous avions besoin de la dureté de Kendrick. De plus, en enlevant Kendrick, on a enlevé le côté protecteur qu’il avait sur Kevin sur un terrain. Je pense que ce n’est pas une coïncidence si après le départ de Kendrick, Kevin a eu quelques embrouilles sur le terrain. Kendrick était là pour éviter ça. »

LE DÉPART DE PAUL PIERCE

« Je ne voulais pas que Paul parte même si je savais que ça allait arriver. Ce fut dur pour moi. Même lorsque j’étais là, et qu’on en parlait, je pensais à Kobe qui allait faire toute sa carrière aux Lakers, ou à Dirk qui va faire pareil avec les Mavs. S’il y a une chose qu’on a ratée vis à vis de Paul, c’est ça. »

(source WEEI)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *