NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tournoi de Strasbourg : La France l’emporte face à la Belgique (82-44) avec un très bon Nicolas Batum

france2
L’équipe de France recevait ce soir l’équipe de Belgique lors de cette deuxième journée du tournoi de Strasbourg. Parker, blessé à la cheville et à la cuisse, était forfait, tout comme Traoré qui souffre toujours de l’épaule et Diarra qui a mal au gros orteil. Il y avait près de 48 500 spectateurs au Rhénus Sport pour encourager l’équipe de France qui s’est aisément imposée, prenant le large en deuxième mi-temps grâce à un très bon Nicolas Batum (18 points, 4 rebonds, 3 passes, 3 contres) et un aussi bon Florent Pietrus (19 points, 5 rebonds). Résumé du match.

Résumé du match :

5 majeur France : Batum – Pietrus – De Colo – Diaw et Turiaf.

De Colo mène le jeu suite au forfait de Parker. Gomis était encore un peu court physiquement. Les Français marquent leur premier panier par l’intermédiaire de Flo’ Pietrus. Turiaf retourne sur la ligne des lancers francs après avoir raté ses 2 premiers essais. Il rate encore une fois ses 2 lancers francs, imité quelques secondes plus tard par Flo Pietrus. La France est à 0/6 au lancer franc après 2 minutes 30 dans ce match.
Les Français sont d’ailleurs menés 5-2. Flo Pietrus rate son premier lancer, tout le Rhénus l’encourage et finalement il marque son deuxième sous les hourras du public. A son tour De Colo rate son premier lancer mais rentre le second ; 8-6 pour la Belgique au bout de 5 minutes de jeu. Jo Gomis et Petro remplacent Turiaf et de Colo.
Batum, très en jambes, met un enorme contre et conclue l’action par un shoot à mi-distance. Il récidive en réalisant une interception et finissant au dunk à 2 mains. Alain Koffi en profite pour faire son entrée en jeu à la place de Pietrus tandis que De Colo remplace Batum au poste 2.
Ce premier quart temps se termine sur le score de 15 à 10 pour l’équipe de France. Malgré son trop peu de réussite au lancer franc, l’équipe de France a tout de même montré de bonnes choses en fin de quart temps.

Bokolo rentre en jeu en début de deuxième quart temps. Les extérieurs Français se nomment Bokolo, De Colo et Gomis. Petro se bat bien au rebond offensif et bénéficie d’une faute. A peine 2 minutes après son entrée en jeu, Noah en est déjà à 4 points et 1 rebond offensif.
Koffi fait valoir sa verticalité en mettant un contre à un joueur Belge. Temps mort, 20-17 pour l’équipe de France. De Colo sort au profit de Boris Diaw qui donne un caviar à Pietrus à l’intérieur. 27-19 pour la France.

Batum intraitable en défense remet une énorme bâche. Les Belges souffrent beaucoup physiquement. Passe de Batum pour Diaw en contre attaque qui met dedans à 3 points !
A la mi-temps, les Bleus sont à 9/20 au lancer franc mais mènent tout de même 34-22.

En ce début de 2° mi temps, Jo Gomis a remplacé de Colo dans le 5 majeur. Flo Pietrus met un 3 points. Dans ce tournoi, il tourne à 75% de réussite dans ce domaine. Batum l’imite quelques instants plus tard sur un bon service de Gomis. Turiaf du poste pour Batum dans le corner et c’est encore filoche ! Batum est à 3/4 à 3 points dans ce quart temps ! Fin de ce troisième quart temps, le score est de 58 à 34 pour l’équipe de France qui maîtrise globalement son sujet.

Bokolo est rentré en jeu à la place de Diaw en ce début de quatrième quart temps. Après 1 minute 30 de jeu, Gomis remplace à son tour Batum. Noah quant à lui fait son entrée sous les applaudissements du public. Collet choisit d’évoluer avec 3 meneurs : Gomis, Bokolo et De Colo. Il reste 5 minutes à jouer et l’équipe de France mène de 30 points.

Finalement, les Français l’emportent 82-44 grâce à un très bon duo Batum/Pietrus. Mais la maladresse des Français aux lancers francs continue à inquiéter. Enfin Petro a définitivement gagné sa place après avoir réalisé un bon match. Ajinca n’a pas joué à cause d’une douleur lombaire ressentie à l’échauffement.

Pages : 1 2

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *