Après Paris, et avant de rejoindre Barcelone, Kevin Durant fait escale à Milan et Rome pour la suite de sa tournée de promotion avec Nike.
Invité dans les locaux de la Gazzetta Dello Sport, c’était l’occasion pour lui de dire du bien des basketteurs italiens… mais aussi d’évoquer son numéro (le 35), ses adversaires les plus coriaces ou le joueur avec qui il aurait aimé jouer.
« Je connais bien Marco Belinelli. On a été draftés la même année, et on a joué l’un contre l’autre dès la summer league lorsque nous étions rookies, et il était le meilleur d’entre nous. C’est quelqu’un qui passe d’équipe en équipe, mais qui reste régulier. J’ai essayé de le convaincre de signer chez nous, mais San Antonio est arrivé, et a fait capoter l’affaire. »
A propos de joueur italien, et sans doute pour faire plaisir aux fans transalpins, Durant explique que les défenseurs qui le gênent le plus sont Tony Allen et… Danilo Gallinari.
Après avoir rappelé les relations étroites qu’il entretient avec LeBron James, puis affirmé qu’il régnait toujours une entente parfaite au Thunder, il a rappelé pourquoi il portait le maillot numéro 35.
« Ça signifie beaucoup pour moi, et c’est une manière de laisser une trace d’une personne. C’est en hommage de mon premier coach quand j’étais gamin. Il a fait tellement dans mon quartier pour les jeunes pour qu’ils s’en sortent. Malheureusement, il est mort assassiné il y a 7 ans, à 35 ans. »
Le journaliste lui demande enfin de citer un joueur qu’il aimerait avoir à ses côtés. A l’exception de LeBron James et de Kobe Bryant? précie notre confrère.
« J’aimerais jouer avec Kevin Garnett. C’est un tel compétiteur et il joue avec une telle passion. Mais je ne crois pas que ça se fera un jour… »