Le tournoi international de Strasbourg commençait aujourd’hui par la rencontre entre la République Tchèque et la Belgique. On sent les Belges plus concentrés dès l’entrainement ; s’entrainant collectivement et réalisant des lay-up côtés droit et gauche. A l’inverse, les Tchèques shootent beaucoup à 3 pts et réalisent un véritable concours de dunks. Les arbitres du match sont MMM : Bretagne, Bardera et Mortz.
Pourtant, le premier quart-temps me fera mentir : les Tchèques mènent de 10 pts dans un quart-temps sans véritable action d’éclat hormis un dunk à 2 mains de Jan Vesely sur Jef Jonckheyd.
A l’entame du deuxième quart-temps, les Belges pointent timidement le bout de leur nez, boostés par un Lionel Bosco adroit et en jambes. Jan Vesely fait parler sa puissance en claquant un dunk ravageur sur Randy Oveneke. A la fin du quart-temps, ce dernier récidive terminant la mi-temps avec 12 points à 100% au shoot.
La première mi-temps se termine donc sur le score de 41 pour la République Tchèque et 35 pour la Belgique.
Côté Belge, Yannick Driesen est à 9 points à 4/7 à 2 pts.
Les Tchèques rentrent mieux dans ce troisième quart-temps que les Belges. L’écart se stabilise tout de même entre 6 et 8 points. Yannick Driesen se fait bâcher par Benda Petr en fin de troisième quart temps.
Ce quart-temps s’achève sur le score de 59-50 en faveur de la République Tchèque avec aucun joueur belge n’ayant dépassé les 10 unités alors que du côté Tchèque, on en compte déjà trois : Ladislav Sokolovsky, Jan Vesely et Petr Benda.
Le quatrième quart-temps est assez équilibré. Il reste 2 minutes 28 et les Belges sont menés de 6 points. A 53 secondes du terme de la rencontre, la République Tchèque ne mène plus que 69 à 65. Un écart de quatre points qu’on retrouve à 25 secondes de la sirène, après que les Belges aient réussi un 1 sur 2 aux lancers. Finalement, la République Tchèque gagne finalement 75 à 67 sans avoir été exceptionnelle.
A noter : Les Bleus jouent à 20h30 face à l’Autriche. Une équipe de France qui se présentera sans Gomis (plante de pied), Traoré (épaule) et Diarra (raison inconnue). Une rencontre dont on vous proposera bien sûr un résumé.