Kevin Durant dans la capitale, ça n’avait pas très bien commencé ! Après une non interview au Grand Journal, et une séance photo avec le maillot du PSG, le scoreur d’OKC faisait une nouvelle apparition publique pour la présentation de la KD VI et un tournoi. Cette fois, c’était au Cent-Quatre à quelques pas de la Villette et Basket USA y était (évidemment).
L’intersaison du Thunder
La star NBA a d’abord été interrogée sur l’intersaison très calme de sa franchise. Sent-il que son Thunder s’endort un peu alors que ses rivaux s’arment jusqu’aux dents ?
« Vous savez, notre équipe ne fonctionne pas tout à fait comme ça. Au Thunder, on garde notre effectif et on demande aux joueurs de hausser leur niveau de jeu. Cet été, on a perdu Kevin Martin qui est parti à Minnesota, mais on a des jeunes en couveuse. Reggie Jackson, Jeremy Lamb et Perry Jones vont avoir leur chance de jouer, et c’est à nous, les leaders, de les aider à passer le cap. Donc, on ne regarde pas tellement ce que font les autres franchises. Avec Russell, Serge, Perk et moi, on a une équipe solide et on va continuer à travailler et s’améliorer. »
La défaite au second tour des playoffs
Ayant assuré que son coéquipier Russell Westbrook allait être de retour à 100% de ses moyens pour le prochain début de saison, Kevin Durant n’a pas voulu faire dans le mélodrame quand on lui a reparlé de cet échec au second tour des playoffs face aux Grizzlies.
« Non, ce n’est pas franchement un pas en arrière. Ça fait partie du jeu. Je prends ça comme un nouveau challenge et une raison pour devenir encore meilleur. On sait que ce n’est jamais facile en NBA. Mais bon, j’ai pu mettre ce temps supplémentaire à profit et bosser sur de nombreux aspects de mon jeu pendant l’été. »
Le basket international
Avec l’Euro qui débute, on lui a aussi demandé s’il allait regarder quelques bons matchs. En bon « junkie du basket », KD a évidemment opiné.
« Oui, c’est sûr. J’essaie de toujours regarder du basket pour progresser et étudier le jeu. Et là, on parle du tout meilleur niveau, donc oui, je vais certainement suivre l’Euro. »
Scandé par ses fans et mis dans l’ambiance de ce mini camp de basket durant lequel Kevin est « découvreur de talents », espérons à tout le moins que la star d’OKC se souviendra en bien de son passage dans la capitale française.